Samedi, ça me dit !

Bonjour à tous,

       Aujourd'hui, je reviens pour participer au Tag "Samedi, ça me dit !". J'ai toujours adoré parcourir les blogs et découvrir des tags ! Alors, je me suis dit : et pourquoi pas le tag "Samedi, ça me dit" ? (D'autant plus qu'on est samedi, alors ça tombait drôlement bien) ! Et donc, je me lance !!

McGonagall approuve ce tag !

      Ce tag a été crée par La voix du livre, et est à la fois simple et sympathique : il s'agit de présenter un livre qu'on veut lire, un livre qu'on souhaite acheter et un livre que l'on conseille ! Je tiens à remercier la blogueuse de Frogzine qui m'a fait découvrir ce tag :) 

 

Je me lance donc : 

Un livre que je veux lire 

 

Bajazet, de Racine 

Hé oui, un petit classique de temps à autre ne fait jamais de mal. D'autant plus que je suis en pleine préparation des oraux du Cafep, ce classique est donc pour moi à la fois divertissant et instructif ! 

 

 

Un livre que je souhaite acheter 

 

I.R.L. (In real life), d'Agnès Margot

Synopsis : Une adolescente s'aperçoit que sa vie entière est contrôlée par d'autres personnes, qui vivent hors de son monde (un peu comme le principe de la télé-réalité). Alléchant, n'est-ce pas ? 

 

 

 

 

 

Un livre que je conseille 

Gone, Tome 1 (pour commencer) de Michael Grant 

Synopsis : A Perdido Beach, certains adolescents se découvrent des pouvoirs magiques. Quelques temps plus tard, les adultes disparaissent tous de la ville. Les adolescents sont alors livrés à eux-mêmes, sans issue de secours : des factions se créent (mutants, non-mutants), la faim apparaît, la peur et les monstres aussi.  Quelqu'un doit prendre les commandes, mais qui ? Comment gérer les cauchemars, les pouvoirs, le pouvoir, et une mini cité-état lorsqu'on a à peine quinze ans ? 

Mon avis : Si vous avez vus/aimé la série The Dome, issue du livre de Stephen King, dites vous que la série Gone vous plaira à tous les coups : amour, trahison, confiance, pouvoir, mensonges, autant de composantes qui rendent cette série incontournable. Des personnages forts, des caractères affirmés mais une humanité qui est bien là, et qui manque de flancher du côté obscur à chaque page. Michael Grant est un auteur de génie, qui manie avec brio ses personnages sans jamais perdre le compte, et qui réussit à nous faire entrer dans Perdido Beach en moins d'une page. La série se compose de 6 tomes, et vous pouvez retrouver des trailers du livre 6 sur Youtube (liens un peu plus bas). A lire absolument !! 

Un aperçu de l'intégralité des couvertures de la série, qui sont absolument sublimes !! 

 

Quelques trailer du tome 6 pour vous donner une idée : attention aux spoilers même s'ils ne dévoilent pas le fin mot de l'histoire ;) 

Share this post

Repost 0

Comment on this post