Acquisitions livresques de Mai 2016

Bonjour à tous, 

 

La semaine passée, j’ai eu envie de me faire plaisir en me procurant quelques livres qui me faisaient envie depuis quelque temps mais que je n’avais jamais eu le temps de me procurer ! J’ai donc été chiné de-ci, de-là et je suis tombée sur quelques perles que je vous présente aujourd’hui et qui vont rejoindre ma P.A.L. ! 

 

 

q<Wr

 

Et dans le détail, voici mes acquisitions livresques de Mai 2016 ! 

 

Icônes, de Margaret Stohl 

Synopsis : NOTRE CŒUR NE BAT QUE S'ILS L’AUTORISENT. Tout a changé depuis ce Jour.

Ce jour où les fenêtres ont explosé.

Ce jour où l'électricité a été coupée.

Ce jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort.

Le jour des Icônes et de leur invasion.

Dol a été épargnée.

Elle vit une existence simple à la campagne.

Son ami de toujours lui a préparé une fête pour son anniversaire.

Son père adoptif lui a offert un livre unique.

Mais Dol est différente. Elle a un point gris au poignet droit.

Ce n'est pas un hasard qu'elle ait survécu.

C'est une conspiration.

Et elle ne pourra bientôt plus l’ignorer.

 

Eragon, de Christopher Paolini : un livre que je voulais me procurer depuis longtemps mais le film m’avait déçu ! Je me re-lance aujourd’hui dans cette saga en espérant être séduite ^^ 

Synopsis : Un garçon … 

Un dragon … 

Une épopée … 

Depuis des décennies, le mal règne dans l’Empire d’Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu’il s’agit d’un oeuf, et qu’un dragon porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va éclore …? Dès lors, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains. 

 

Les animaux fantastiques, de J.K. Rowling : un petit guide pour compléter mes connaissances sur le monde du petit sorcier aux lunettes rondes ! 

Synopsis : Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

 

La tapisserie d’or, Tome 1 de L’Académie Rowan, de Henri H. Neff 

Synopsis : La vie de Max bascule le jour où son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts.

Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges… Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Max n'est pas au bout de ses surprises… Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ordinaire.

 

 

q<Wr

 

Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L’enlèvement, de Kathryn Lasky

Synopsis : Le monde se mit à tournoyer comme une toupie. Les aiguilles du vieux sapin se brouillèrent sur le ciel noir, puis le sol de la forêt se rapprocha à une vitesse étourdissante.

Pris de nausée, Soren essaya désespérément d'agiter ses petites ailes rabougries. En vain "Ça y est, je suis mort, pensa-t-il. Écrabouillé. Trois semaines que j'ai brisé ma coquille, et c'en ai fini de moi!"

Mais quelque chose amortit soudain sa chute. Une poche d'air ? Un coussinet de vent ? Ou bien une douce brise qui se serait faufilée entre ses touffes de duvet ? Le temps se figea. La courte vie de Soren défila sous ses yeux, dans le moindre détail, depuis son tout premier souvenir…

 

Confession d’une accro au shopping, de Sophie Kinsella : je vous disais dans mon « Samedi ça me dit » consacré à la mode que j’attendais le bon moment pour me procurer cette petite perle, c’est désormais chose faite !!  

Synopsis : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

 

 

Les Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d’Athéna, de Rick Riordan : j’ai déjà dans ma bibliothèque les Tomes 1 et 2, et j’ai lu toute la série en epub, mais j’ai craqué face à la couverture de ce tome 3, absolument magnifique ! Je sais : je suis faible ^^

Synopsis : Annabeth eut l’impression que quelqu’un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l’avait suivie depuis qu’elle avait quitté le vaisseau. Une partie d’elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s’enfuit, maintenant. Annabeth ne pourrait pas supporter de perdre Percy une nouvelle fois

 

 

La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde ; de Charlaine Harris  : j’ai beaucoup entendu parler de cette série sans jamais y prêter davantage d’attention, et c’était l’occasion alors comme on dit « je l’ai vu, je l’ai voulu, je l’ai eu » (ou quelque chose d’approchant d

Synopsis : « Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

o

 

 

Enfin, dernière acquisition, ou plutôt réservation : celle de The Hidden Oracle, en V.O. de Rick Riordan et qui inaugure une nouvelle série de livres basés sur la mythologie gréco-romaine. 

Synopsis : Comment punir un dieu immortel ? En le rendant humain. Après s’être attiré les foudres de Zeus, Apollon est envoyé sur terre à New York sous la forme d’un adolescent de base. Sans ses pouvoirs démentiels, le dieu doit apprendre à survivre dans le monde mortel jusqu’à ce qu’il récupère ses pouvoirs. Il ne peut penser qu’à un seul endroit pour l’aider : le Camp des Sang-Mêlé ! 

 

 

 

Tadaaam !!

Ma P.A.L. se remplit donc encore une fois, alors qu’elle n’est pas encore « vidée » ^^ 

Résultat, je me sens un peu comme Matilda 

 

Et vous ? Quelles sont vos dernières acquisitions ou envies ? 

 

A bientôt, 

q   Julie   r

Share this post

Repost 0

Comment on this post