Le #Weekenda1000 - Bilan, drame et découverte !

Bonjour à tous,

Hier à 23h59 précises s'achevait le #Weekenda1000 dont je vous avais parlé dans un article précédent ! Je viens donc faire le bilan de cette "mini-aventure" qui a duré le temps d'un week-end et qui s'est avéré plein de surprises !!

Tout d'abord, ma P.A.L. a été quelque peu modifiée : je devais lire Percy Jackson et les dieux grecsLe Diable s'habille en prada et Alice au pays des merveilles !

Pour les deux derniers, pas de soucis ! J'ai achevé les 507 pages du Diable s'habille en Prada dans la matinée de samedi, ayant déjà dévoré près de 400 pages la veille au soir ! C'était (comme d'habitude) une excellente lecture, que j'ai dévoré, adoré !! Le rythme frénétique de Lauren Weisberger m'a conquise encore une fois, et je n'ai pas vu les pages défiler !

 

I nailed those 500 pages like a boss !!

Samedi matin, je me suis donc tournée vers ma deuxième lecture pour le #Weekenda1000, à savoir Alice au pays des merveilles, de Carroll Lewis, que j'ai lu avec beaucoup plus de difficulté malgré la petite taille de l'ebook : environ 156 pages ! Or, je lis environ 100 pages par heure, Alice aurait donc du être vite achevé, mais je n'ai pas été prise dans le monde d'Alice assez vite malheureusement : plus je grandis et moins j'apprécie les personnages colériques/capricieux et arrogant et cela m'a déjà valu des déconfitures : quand j'ai relu A la croisée des mondes de Philip Pullmann il y a quelques mois, j'ai vite fermé le livre car je ne supportais plus Lyra Bellacqua ! Capricieuse, entêtée, pour ainsi dire ... une enfant "pourrie gâtée" ! Et Alice s'est avérée avoir un caractère similaire sur de nombreux points, ce qui n'a pas aidé à ma lecture !

Mais j'ai tout de même achevé Alice au pays des merveilles, et me suis tournée vers ma P.A.L. et c'est là que le "drame" est arrivé !! J'avais prévu de lire Percy Jackson et les Dieux Grecs comme lecture finale, qui me permettrait d'atteindre le but tant espéré des 1000 pages ! 

Sauf que j'ai vu que j'avais dans les tréfonds de ma P.A.L. le fameux "D.I.M.I.L.Y." (Did I Mention I Love You), et que j'en avais vu une publicité sur le site de Pocket Jeunesse dans la semaine (moi influençable ? Pas du tout voyons !) ! Du coup, je me suis demandé quoi faire : Percy Jackson ou un best seller signé Pocket Jeunesse ? En plus, je participe au défi livresque du mois de mai de Pocket Jeunesse, donc c'était l'occasion ou jamais de remplir une des catégories ! Choix rapidement fait donc, d'autant plus qu'une Twitteuse (ce mot ne m'a pas l'air français, mais on va dire que ça passe ;)) m'a conseillé D.I.M.I.L.Y. ! J'ai donc commencé sans délai ce livre que j'ai ... A-D-O-R-É !! Je prépare d'ailleurs une revue dessus car c'est vraiment un coup de coeur ! J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage masculin principal (faute à son caractère de gamin pourri gâté) mais finalement, c'est un succès ! Je suis presque totalement conquise par cette série et j'ai même mis le Tome 2 dans ma WishList !

J'ai donc fini D.I.M.I.L.Y. Dimanche vers 15h30 ! Et j'en étais à un total de (156 + 507 + 263 = ....) .... 926 pages !!! Plus que 74 pages donc pour atteindre mon objectif ! Et là, nouveau dilemme :

  • soit continuer une série (celle de Phobos ou celle de D.I.M.I.L.Y.),

  • entamer et achever Percy Jackson et les Dieux grecs,

  • ou choisir carrément (tant qu'à faire et vu ma lancée) un autre livre !

 

Et finalement, je me souvenue que j'étais tout de même en période de révisions, et qui dit révisions dit lecture et donc "Grands Classiques" ! J'ai donc commencé La Chartreuse de Parme de Stendhal, en format Epub (grâce aux scans de la BNF) étant donné que j'ai perdu/égaré mon exemplaire papier dans ma bibliothèque !

Et c'est enfin à 22h24 que j'ai atteint la 77ème page, autrement dit, j'ai atteint les 1000 pages !!

OBJECTIF ATTEINT !!!!

Car 507 + 156 + 263 + 77 = 1003 pages !!!

 

Et c'était un véritable soulagement : le pire n'était pas de commencer le challenge, mais d'arriver au bout ! Les 500 premières pages sont passées comme une lettre à la poste avec les trois premiers livres mais les 77 dernières pages m'ont pris presque 2h ! Un vrai défi ! Sans compter qu'on voit les heures défiler et le fameux 23h59 approcher ... mais "pas de stress, y a point S", pas vrai ? (Navrée pour cette blague de qualité inférieure à 0, mais il est très tôt ^^). 

 

Je recommencerais avec plaisir ce challenge ! Le prochain se déroulera au mois d'Aout il me semble !!  

Et vous ? Avez-vous participé au Challenge #Weekendà1000 ? Est-ce que ça vous tente ? Connaissez-vous d'autres challenges semblables ? 

A très bientôt, 

Julie

Share this post

Repost 0

Comment on this post

Eva 09/19/2016 18:24

J'ai viens juste de découvrire #weekenda1000 vraiment j'ai adoré moi généralement j'organise mes lecteures par mois ex
janvier BD
fev romans policiers
mar classique......... merci