Ma visite à l'Aquarium Tropical de Paris ! (ou la redécouverte du monde de Némo !!)

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter pas moins que ... (Roulements de tambour) ... L'aquarium Tropical de Paris ! (Ou plus exactement, de la Porte Dorée) !  

En début de semaine, j'ai eu besoin d'une après-midi "détente", et c'est naturellement qu'avec une amie nous nous sommes tournées vers l'Aquarium Tropical, situé dans le même bâtiment que le Musée de l'Immigration

C'était ma seconde expérience à l'Aquarium Tropical, et encore une fois, j'ai été charmée aussi bien par l'architecture du bâtiment que par les espèces diverses présentées et leur agencement ! 

Aussi, je vous donne mon avis sur cet Aquarium tout de suite !! 

 

jkdelmmlkde,kzln=a,c:e n,re

 

Avant même d'entrer dans le musée qui abrite l'Aquarium Tropical, on est subjugué par le bâtiment en lui-même, qui dénote dans l'atmosphère parisienne, et est absolument magnifique !! 

 

Puis, on entre dans le musée et on est tout de suite approché par des ... Poissons chirurgiens bleus ! Autrement dit ... des Dori !!!  Comme dans Némo !! Autant vous dire que je suis d'un seul coup passée de 24 à 6 ans en un quart de secondes !

Et ça a été encore pire quand j'ai croisé un Poisson-Clown, que j'ai surnommé naturellement Martin puisqu'il se cachait dans des anémones (je me demande si Disney n'a pas été directement espionner des poissons pour créer les personnages du film Némo !) 

 D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le fait que des "promontoirs" soient mis juste à la taille des plus petits pour qu'ils puissent eux-aussi voir les poissons correctement ! Ca facilitait la tâche aux parents, qui n'avaient qu'à hisser leurs petits sur ces promontoirs et leur montrer les poissons au lieu de devoir les porter ! 

Les poissons sont répartis par continent, ce qui est une très bonne répartition à mon sens puisque cela permet de voir les différentes sortes de poissons (saviez-vous qu'il existait des "faux-néons" ? Je me suis couchée moins bête après ma sortie à l'Aquarium Tropical) ! 

Mais les images parlent mieux que les mots, je vous livre donc quelques photos prises (par mon téléphone) et qui vous donnerons (je l'espère) l'envie d'aller jeter un oeil à cet Aquarium tropical ! 

Enfin, au centre de l'Aquarium Tropical se trouve un grand enclos, séparé en deux et qui abrite : des crocodiles albinos (oui, oui, vous avez bien lu) d'un côté et des petites tortues absolument adorables de l'autre côté ! 

On peut également voir 4 aligators adultes (qui se doraient la pilule sous la cascade) dans un bassin plus grand mais je vous avoue que je n'ai pas pris de photos ! 

 

Globalement, l'Aquarium Tropical est vraiment un lieu super pour passer une après-midi que ce soit en famille ou entre amis ou même seul : chaque espèce est présenté par une pancarte, l'espace est assez grand pour qu'on puisse circuler librement et aller et venir entre les différents pans d'aquariums ! Et (grand point positif), les toilettes sont à l'intérieur de l'Aquarium Tropical et accessible à tout moment, ce qui est un grand plus quand on a des enfants en bas âge ou qu'on a besoin d'y aller étant donné que la visite peut facilement durer 2 heures ! 

Quand au prix du billet d'entrée, il est loin d'être excessif (le billet plein tarif est à 7euros il me semble, mais vous pouvez retrouver la grille tarifaire ici), et le vestiaire est gratuit ! 

 

jkdelmmlkde,kzln=a,c:e n,re

 

 À mon sens, l'Aquarium Tropical mérite un 4,5/5, et non pas un 5/5 car certains aquariums m'avaient l'air un peu "juste" au vu de la taille de certains poissons, et certains d'entre eux refusaient carrément de se montrer (j'ai cherché la crevette, mais je ne l'ai pas trouvé, elle devait être timide, ou alors je suis juste plus myope que je le pensais ^^) 

Voici donc une idée de sortie sympathique si jamais vous vivez ou êtes de passage en région parisienne et que vous souhaitez vous délasser en compagnie de poissons tous plus jolis les uns que les autres ^^ 

Et vous ? Avez-vous des aquariums/zoo préférés

A très bientôt, 

Julie

Share this post

Repost 0

Comment on this post

My sweet cactus 05/12/2016 11:45

L'endroit à l'air super beau... Mais j'ai la phobie des poissons ! haha. mais je suis une grande fan de zoos <3

Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

Julie L 05/12/2016 12:56

Oui, c'est superbe !! Ah dommage :s
En même temps, certains sont flippants xD J'ai la phobie des requins : les grosses dents et leurs yeux sombres me font (très) peur ^^
Pareil pour les zoo : j'en visite autant que possible, le prochain sur ma liste est celui de Vincennes ^^
A bientôt,
Julie :)