Nouveau mois, nouvelles lectures : les sorties de Juin 2016 qui me font envie !

Bonjour à tous, 

 

Le mois de mai s’achève, ce qui signifie qu’il est temps de faire le point sur les sorties de Juin 2016, et en particulier sur celles qui me font (très) envie ! 

 

y C’est partipour la catégorie 

« Romans policiers » / « Thrillers » ! 

 

Les prochaines sur la liste, de Neil White

Éditions Pocket,

Date de Parution : 9 Juin 2016 

400 pages, 7 euros 40 

Synopsis : Il y a quinze ans, l’assassinat de leur jeune soeur unissait les deux frères dans un même chagrin. Et les précipitait sur des chemins contraires. Joe Parker sera avocat pénaliste au barreau de Manchester. Sam, lui, choisira la police. Aujourd’hui, une affaire les oppose – et pas n’importe laquelle. Des jeunes filles disparaissent les unes après les autres, rappelant à la ville les pires heures de son passé et ravivant chez les deux frères les plus amères blessures…

 

Ce roman me fait un peu penser à Perdue et Retrouvée de Cat Clarke, et m’intrigue donc beaucoup ! 

 

Treize, de Seth Patrick

Éditions Pocket

Date de Parution : 9 Juin 2016 

608 pages, 8 euros 50 

Synopsis : Le temps des revivers est arrivé. Ces hommes capables de ramener très brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches ou de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste, introverti, Jonah Miller est l’un des spécialistes les plus talentueux au monde. L’un des plus tourmentés aussi : Jonah a l’intuition qu’une menace indicible est tapie de l’autre côté. Et le malaise s’accroît lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des revivers, est sauvagement assassiné. Aux côtés d’Annabel, la fille de Daniel, le reviver tentera d’élucider les causes de ce nouveau meurtre, réalisant qu’il est loin de maîtriser les étranges pouvoirs dont il est le dépositaire

 

Entre Mystère et Thriller, ce livre ne pouvait que m’intriguer ;) 

 

y À présent, la catégorie « Roman sentimental »! 

 

La loi du coeur, de Amy Harmon

Collection R, Laffont 

Date de Parution : 2 juin 2016 

432 Pages, 17 euros 90 

Synopsis : Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

 

Pour lire un extrait, c’est par ici :

Les livres de la Collection R me plaisent généralement beaucoup, du coup je fonce ^^ 

 

 

 

Après Toi, de Jojo Moyes 

Éditeur : Milady 

Date de Parution : 10 Juin 2016 

18 euros 20 

Je ne mets pas de synopsis ici puisque je n’ai pas encore lu le Tome 1 « Avant toi » et je ne veux pas m’auto-spoiler ^^ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y La catégorie « Science-fiction »! 

 

Phobos, Origines, de Victor Dixen 

Collection R, Laffont

Date de Parution : 2 juin 2016 

304 Pages, 14 euros 90 

SynopsisSix pionniers en apparence irréprochables. Six jeunes terriens rongés par leurs secrets. Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.  Ils incarnent l'avenir de l'humanité.  Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.  Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l'espace » ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

 

Je lis en ce moment le Tome 2 de Phobos, et j’ai hâte de lire cette nouvelle en attendant que le Tome 3 sorte ^^ 

 

La Terre du magicien, de Lev Grossman, Tome 3 (vous pouvez retrouver mon avis sur Tome 1 ici, et mon avis sur le Tome 2 juste

Éditions Atalante

Date de Parution : 23 Juin 2016 

512 pages, 23 euros.

Synopsis : Quentin a tout perdu. Privé de sa couronne, chassé du royaume de Fillory qui lui est désormais interdit, irrémédiablement séparé de ses amis les plus chers, il n’est plus qu’un marginal errant sans repères et sans espoir.
Retourner à Brakebills, le foyer de son apprentissage, pour y enseigner à son tour ? Ce ne sera qu’un amer feu de paille. Alors pourquoi ne pas s’acoquiner avec ce groupe hétéroclite de magiciens à la petite semaine, recrutés pour s’emparer, façon commando, d’une valise mystérieuse au contenu peut-être bien inestimable ?
De pérégrinations en découvertes, de secrets enfouis en révélations éblouissantes, il est vrai que tous les chemins mènent à Fillory. Fillory qui se meurt. La fin des temps est annoncée ; les nouveaux souverains ont entrepris une quête désespérée…

 

J'ai adoré le Tome 2 de cette trilogie, et j'attends ce tome 3 avec impatience !! 

 

La Vague, de Boyd Morrison 

Éditeur : Bragelonne 

Date de parution : 29 Juin 2016

16 euros 90 

Synopsis : Honolulu, Hawaii. Le paradis des touristes. L enfer sur terre. Au-dessus de l Océan pacifique, un avion de ligne en route pour Sydney est soudain victime d une énorme explosion. Malgré tous ses efforts, le pilote ne peut empêcher le crash de l appareil. Il n y a aucun survivant. Kai Tanaka, ingénieur au Centre de surveillance des tsunamis d Honolulu, relève une légère variation sur les graphiques dans la région où s est produit le crash, sans faire le lien avec l accident. Il n a pour le moment aucune raison de s inquiéter pour sa femme, qui dirige un hôtel de luxe, et pour leur fille, qui profite du temps magnifique sur la plage à Waikiki. Lorsque les communications sont interrompues avec l île Christmas et ses trois mille habitants, Kai comprend qu Hawaï est sur le point de faire face à une des plus grosses catastrophes naturelles de son histoire. Dans une heure, une série de vagues gigantesques va balayer Honolulu de la carte. Il n a que 60 minutes pour sauver la vie d un million de personnes, dont celles de sa femme et de sa fille Il va tout faire, avec son équipe de scientifiques, pour éviter le désastre. 

 

 

J’avais adoré la trilogie de Susan Beth Pfeffer sur les Chroniques de la Fin du Monde, et depuis, je n’ai pas eu le temps de relire des « romans-catastrophes », c’est donc l’occasion ^^ 

 

y Le must-have : le roman historique ! 

 

Quand soufflera le vent de l’aube, d’Emma Fraser 

Robert Laffont

Date de Parution : 2 juin 2016 

544 Pages, 22 euros 

Synopsis : Île de Skye, 1903. Jessie et Isabel grandissent sur cette terre pauvre du nord de l'Écosse. Les deux adolescentes partagent la même vocation, celle de venir en aide à leurs semblables et de les soigner. Jessie, fille de métayers, a le rêve fou de devenir infirmière, tandis qu'Isabel, la fille du médecin de l'île, aspire à marcher dans les traces de son père à une époque et dans un milieu ou la médecine demeure encore une profession réservée aux hommes. Isabel est également proche du frère de Jessie, Archie, pour qui elle éprouve des sentiments très forts.

Un événement tragique vient bientôt bouleverser l'existence des trois amis : la disparition mystérieuse de Lord Maxwell, héritier de l'une des familles les plus importantes de la région – fait divers qui met la population locale en émoi. Peu de temps après, Isabel et Archie décident de s'exiler, chacun partant vivre de son côté, Jessie demeurant seule sur l'île. Quelques années plus tard toutefois, le destin va à nouveau les réunir tous trois dans des circonstances particulièrement dramatiques.

De l'île de Skye à Edimbourg, ou les deux jeunes filles se forment à leur futur métier puis, durant la Première Guerre mondiale, en France et en Serbie ou elles s'engagent en tant que volontaires pour venir en aide aux blessés et ou elles retrouvent Archie, devenu brancardier. 

 

Pour lire un extrait, c’est juste là :

Ici, c’est super le cadre spatio-temporel qui m’attire : j’entends beaucoup de bien sur les romans se déroulant en Écosse, et celui-ci ne pouvait pas manquer de m’inspirer confiance ^^ Sans compter que le nom de l'auteure rappele indubitablement celui de Claire Fraser (Outlander !) 

 

L’inclassable : entre « Roman sentimental » et Roman autobiographique

 

La fin d’une liaison, de Graham Greene 

Robert Laffont

Date de Parution : 2 Juin 2016 

384 Pages, 10 euros. 

Synopsis : Londres, janvier 1946. Maurice Bendrix, écrivain, rencontre par hasard son ami Henry Miles, diplomate, qu'il n'avait plus vu depuis un an et demi. Henry est marié à Sarah avec qui Bendrix a eu une liaison. Il avait rencontré le couple à l'été 1939 et Sarah l'avait tout de suite attiré par sa beauté et son air heureux. Après quelques années d'une passion intense, un obus frappa la maison ou ils se donnaient rendez-vous. Après avoir cru Bendrix mort, Sarah l'a vu réapparaître vivant mais, bouleversée, elle met brutalement fin à leur histoire sans un mot d'explication.

Lors des retrouvailles des deux hommes, Henry confie à l'écrivain rempli de haine qu'il est inquiet. Il a le sentiment que son épouse le trompe. Rongé par la curiosité et la jalousie, Maurice tente de convaincre Henry d'engager un détective privé pour s'assurer de la fidélité de sa femme, mais Henry n'ose pas. Bendrix décide alors d'engager lui-même un détective. Au terme de son enquête, ce dernier lui remet le journal de Sarah. Il comprend enfin le revirement inexplicable de sa maîtresse le jour fatidique de leur rupture.

 

Un peu d’intrigue, d’amour, un passé à découvrir (ou redécouvrir) : je saute à pieds joints ^^

 

Est-ce que certains de ces romans vous tentent ? Quels sont les sorties que vous attendez impatiemment ? 

 

A bientôt, 

V Julie V

Share this post

Repost 0

Comment on this post

sheonandbooks 06/07/2016 23:25

La loi du coeur me fait envie aussi :D

Julie 06/08/2016 08:51

Il a l'air super chouette ! Et la Collection R ne m'a jamais déçu alors bon .... ça peut marcher ^^ D'autant plus que c'est ce genre d'histoire (Contemporary Novel) qu'on a envie de lire vers l'été, alors c'est parfait ^^
A bientôt,
Julie :)