Samedi, ça me dit #3 - Inspiration intergalactique

Nouvelle semaine, nouveau samedi, nouveau "samedi, ça me dit" !

Le tag "Samedi, ça me dit" a été créé par La voix du livre et se propose de faire découvrir à travers un post hebdomadaire trois livres selon le thème : un livre que l'on veut lire, un livre qu'on souhaite acheter et un livre que l'on conseille !

Cette semaine, j'ai entamé la saga Phobos de Victor Dixen, que j'adore !! Au cours de cette lecture, je me suis rendue compte que je connaissais un certain nombre de livres sur l'Espace, et ce Samedi, ça me dit est justement l'ocassion idéale pour partager mes coups de coeur et mes envies en matière de lecture intergalactique !! 

 Nous y voici donc ! 

 

Un livre que l'on veut lire ~

Zénith, de Sasha Alsberg & Lindsay Cummings : Techniquement, ce livre n'est pas encore sorti et le premier jet ne sortira que vers le 20 juin prochain ; mais j'ai cependant très envie de le lire. Sasha Alsberg est une de mes booktubeuses américaines préférées et j'aime beaucoup lire ses écrits sur Wattpad, et elle s'est justement lancée dans l'écriture il y a quelques mois en partenariat avec Lindsay Cummings, auteur du roman The Murder Complex ! Leur roman se déroule dans l'espace et la couverture me fait saliver d'envie !! Je vous traduit le résumé ci-dessous : 

La plupart la connaissent sous le nom de la Baronne Sanglante, capitaine du redoutable vaisseau de verre Le Marauder. Androma et son équipage sèment la terreur dans le coeur de ceux qui croisent leur chemin parmi les nombreux coins de la galaxie Mirabelle.
Quand une mission de routine s'avère plus violente que prévue, l'équipage entièrement constitué de femmes est capturé par un chasseur de prime tout droit sorti du passé d'Andi (Androma) et la force à effectuer un emploi qui pourrait, presque littéralement, commencer une guerre qui ravagera les mondes.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la galaxie, l'impitoyable chef du Nord patiente dans l'ombre de la planet Xen Ptera, attendant son heure de gloire. Les pièces finales sont sur le point de se mettre en place, révélant un plan qui va diviser la galaxie Mirabel en deux.
Alors que les Marauders partent vers l'inconnu, une seule leçon s'avère véridique : on ne peut se fier à personne dans une galaxie qui fonctionne sur le principe du mensonge et de l'illusion.

Goodreads

Un livre que l'on souhaite acheter ~

Star Wars - La menace fantôme, collection "La bibliothèque verte

Aussi improbable que cela peut sembler, je n'ai jamais vu les Star Wars (excepté la scène des vaisseaux volants, mais sinon, je suis une novice) ! Du coup, les livres de cette collection m'aideraient bien à rattraper mon retard, surtout que le dernier Star Wars sorti au cinéma semble super mais sans contextualisation et sans connaître les personnages, ni l'histoire initiale, ça me semble un peu compliqué ;) 

Un livre que je conseille ~

The 100, la trilogie de Kass Morgan

Je l'admets : la grande majorité de l'action se déroule sur Terre, mais les flashbacks et les chapitres consacrés aux personnages encore présents sur l'Ark sont essentiels ! A mon humble avis, cette série mérite d'être classée dans les romans prenant place / s'inspirant de l'univers intergalactique !

Sinon, je peux également vous conseiller la série Phobos, que je lis actuellement et qui m'a l'air vraiment sympathique ! 

Merci à http://the100daily.tumblr.com pour ces images de l'Ark !

Merci à http://the100daily.tumblr.com pour ces images de l'Ark !

J'espère que la sélection intergalactique de ce samedi vous aura plu !!

A très bientôt,

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post