Samedi ça me dit #5 - Inspiration brouillard et corbeau !

Nouvelle semaine, nouveau samedi, nouveau "samedi, ça me dit" !

Le tag "Samedi, ça me dit" a été créé par La voix du livre et se propose de faire découvrir à travers un post hebdomadaire trois livres selon le thème : un livre que l'on veut lire, un livre qu'on souhaite acheter et un livre que l'on conseille !

Cette semaine, vous l'aurez remarqué, nous avons eu droit à une météo peu avenante (vive l'euphémisme ^^) ! Presque tous les matins, je me suis donc levée en voyant ce genre de chose à ma fenêtre :

Une météo digne de Forks, en Arizona !

C'est donc naturellement que je me suis tournée vers un nouveau thème :

Fog, Crows & Mystery

(Brouillard, corbeaux et mystère pour les moins bilingues d'entre nous ^^)

 

Ce thème (vous l'aurez donc compris) tourne autour des romans, des histoires d'amour, du mystère et des animorphes/vampires/loups garous ... Une bonne dose d'obscurité donc ^^

 

Mais trêve de bavardages, passons à la sélection de ce samedi

jkdelmmlkdejkdelmmlkdejk

Un livre que l'on veut lire ! 

Cette semaine, j'ai deux séries qui me trottent dans la tête en rapport avec des corbeaux (et ici, c'est davantage la couverture qui a joué que le résumé)

 

Tout d'abord, la quadrilogie Hush hush, de Becca Fitzpatrick, aussi nommée La Saga des Anges Déchus (ça donne envie rien qu'au titre !!) 

https://livresetsonges.files.wordpress.com/2012/10/photos-blog.jpg

Synopsis :  Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

n

Mais également Six of crows, de Leigh Bardugo, à paraître en français le 25 Mai prochain en français, et déjà paru en anglais depuis le 29 Septembre 2015 ! 

Synopsis : Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant... ! 

Un peu moins de mystère qu'auparavant mais la couverture s'accorde parfaitement avec le thème de cette semaine :) 

jkdelmmlkdejkdelmmlkdejk

Un livre que l'on veut acheter 
 
Le livre anniversaire des 10 ans de Twilight : "À la vie, à la mort", qui présente l'histoire d'amour entre vampire et humain mais à quelques détails prêts, la jeune fille étant vampire et le jeune homme humain ! Je pense que ce livre ne serait pas un coup de coeur mais suffirait pour une après-midi agréable (étant donné que l'on connaît tous déjà le contenu et l'histoire ;))  
 
 
 
 
 
 

jkdelmmlkdejkdelmmlkdejk

Un livre que l'on conseille 
 
 Sans hésitation, je conseille (et même les yeux fermés) la série des Loups de Mercy Falls, de Maggie Stiefvater,  que j'ai lu il y a plusieurs années mais qui continue de me marquer ! Une excellente série, des personnages intrépides, un mystère insoutenable et j'en passe !! Un ÉNORME coup de coeur donc !! 
 
Cette série se compose (si je ne m'abuse) de 4 tomes ! 
 
Synopsis : Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, elle retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, au regard étrangement familier. 
 
Et ce sera tout pour cette cinquième édition de Samedi, ça me dit
Et vous ? Quels sont les livres que vous connaissez et qui appartiennent à ce thème
A bientôt, 
Julie :) 

Share this post

Repost 0

Comment on this post