Ma P.A.L. de Juin 2016 !! Prévisions en vue ...

Bonjour à tous, 

 

Dans mon Bilan mensuel du mois de Mai 2016, je vous avais évoqué mes quelques soucis concernant ma P.A.L., puisque je n’avais pas réussi à lire tous les livres à cause de mon emploi du temps chargé et des nouveautés / coups de coeur qui m’étaient tombés sous la main (que celui/celle qui n’a jamais interchangé l’ordre de lecture de ses livres me jette la première pierre !

Cependant, j’ai décidé d’être plus organisée ce mois-ci puisque je vais lire LE PLUS POSSIBLE de livres de la P.A.L. que vous allez découvrir ci-dessous et ce dans l’ordre (enfin, dans la mesure du possible) ^^

 

C’est parti  !! 

l

 

 

1 — Eragon, Tome 1, de Christopher Paolini

Synopsis : Un garçon … 

Un dragon … 

Une épopée … 

Depuis des décennies, le mal règne dans l’Empire d’Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu’il s’agit d’un oeuf, et qu’un dragon porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va éclore …? Dès lors, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains. 

 

2 — The Trial of Apollo : The Hidden Oracle, de Rick Riordan 

Synopsis : Comment punir un dieu immortel ? En le rendant humain. Après s’être attiré les foudres de Zeus, Apollon est envoyé sur terre à New York sous la forme d’un adolescent de base. Sans ses pouvoirs démentiels, le dieu doit apprendre à survivre dans le monde mortel jusqu’à ce qu’il récupère ses pouvoirs. Il ne peut penser qu’à un seul endroit pour l’aider : le Camp des Sang-Mêlé ! 

 

 

 

 

 

3 — Phoneplay, de Morgane Bicail : j’ai récemment entendu du bien de ce livre, édité il me semble via Wattpad !

J’ai déjà été séduite par la série Did I Mention,  aussi éditée grâce au web, et donc je me suis dit que ce livre-ci pouvait être tout aussi intéressant ! 

Synopsis : Dans un lycée d'Oxford, un garçon de terminale envoie des messages par textos à des filles. Celle qui découvrira son identité l'aura à son service. Allyssa décide de découvrir qui se cache derrière ces messages.

 

 

 

 

 

 

 

4 — La trilogie de la 5ème Vague, de Rick Yancey

Je n’avais pas du tout aimé le premier tome si je me souviens bien, mais j’ai décidé de redonner une chance à cette trilogie puisque le film sorti l’an dernier m’avait plu !

 

W

5 — L’héritière et La Couronne de Kiera Cass : ces deux livres finissent la série de Kiera Cass et c’est donc tout naturellement que je vais les lire ou relire dans le cas de l’Héritière, que je préfère redécouvrir pour m’assurer de tout avoir en mémoire lors de ma lecture de La Couronne

 

 

6 — Les trois livres qui font suite à Eragon ; à savoir Brisingr, L’ainé et l’Héritage, de Christopher Paolini ! Pour des raisons évidentes, je ne mettrai pas de synopsis puisque je ne souhaite pas m’auto-spoiler ^^

 

7 — Icônes de Margareth Stohl, que je vous avais déjà présenté ici

 

8 — Percy Jackson et les dieux grecs, alias le livre que j’ai le plus de mal à lire puisque cela fait deux ans maintenant qu’il est dans ma P.A.L. et que je n’arrive pas à m’y mettre ! Ce sera donc un véritable succès si je parviens à le terminer ! 

 

 

 

 

 

9 — Confession d’une accro au shopping, de Sophie Kinsella fait parti de ces livres que je rêve de lire depuis plusieurs années ! Techniquement, fin juin, ce sera chose faite ! 

 

 

 

 

 

 

V

10 — L’île de l’oubli, de Melissa de la Cruz : ce livre est récemment sorti en film sur Disney Channel, et l’idée de découvrir des personnages issus des plus grands vilains de l’histoire des contes de fées me tente grandement ! 

Je lirais ce livre en parallèle avec le livre du film, pour établir une petite comparaison entre les deux, que vous retrouverez en temps voulu dans la catégorie Du livre à l’écran

 

11 — Lola et le garçon d’à côté, de Stephanie Perkins : j’ai été conquise par Anna and the French Kiss ! Donc, je me tourne sans hésitation vers Lola et le garçon d’à côté qui semble être un séquel des aventures d’Anna ! 

12 — Nil, de Lynne Matson : j’ai entendu parler de ce livre un peu partout, je me lance donc dans sa lecture dès ce mois-ci ! 

Synopsis : Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

 

 

 

^

Voici donc mes lectures à venir pour le mois de juin ! 

Je vais tenter de m’y tenir au possible, sachant que les révisions et les oraux du Cafep m’attendent ! 

 

Et vous ? Avez-vous une liste de lectures pour ce mois de juin ? 

Rendez-vous fin juin pour savoir si j’ai tenu mon pari ! 

 

 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post

Mabiblio1988 06/07/2016 18:09

J'hésite vraiment pour Phone play... La 5ème vague me fait envie. Moi aussi, j'ai choisi de lire un Accro du shopping ce mois-ci.

Julie 06/07/2016 18:12

Je me dis que PhonePlay peut être une lecture intéressante, une lecture d'été sans trop d'aventures, de combats, et que ça peut peut-être être rafraichissant ^^
La cinquième vague a l'air super ! D'autant plus que le film n'était pas si mal donc bon ... ^^ Et puis, l'avantage c'est que les trois tomes sont sortis donc ça évite des mois de suspens (l'attente pour le troisième tome du Labyrinthe de James Dashner m'avait rendue folle xD!)
Yay !! J'ai hâte de voir ta chronique d'Accro au shopping alors ^^ Cette série me fait envie depuis tellement longtemps :)

samsha 06/07/2016 12:42

J'ai ADORE toute la saga "Eragon"!! Je ne peux que te la conseiller (vivement!) haha
Je suis bien tentée par "Nil" également.

Julie 06/07/2016 13:21

Ah ! J'ai encore plus hâte de la finir alors ^^
J'en suis (toujours) au Tome 1 (plus que 200 pages) mais l'intrigue devient de plus en plus corsée ! Même si ça devient un peu long ^^
J'ai hâte que Arya se réveille ^^ Nil a l'air super bien ! Il s'inscrit parfaitement dans la veine des dystopies du moment : adolescents bloqués dans des situations de vie/mort, emprisonnés ... Un peu comme dans le Labyrinthe ! J'ai super hâte ^^