Samedi, ça me dit #8 : Back to our childhood !

Bonjour à tous, 

 

Nouvelle semaine, nouveau samedi, nouveau "samedi, ça me dit" !

Le tag "Samedi, ça me dit" a été créé par La voix du livre et se propose de faire découvrir à travers un post hebdomadaire trois livres selon le thème : un livre que l'on veut lireun livre qu'on souhaite acheter et un livre que l'on conseille !

 

 

Cette semaine, j’ai eu envie de faire tourner ce tag autour d’un thème qui nous est cher : la littérature de notre enfance ! Vous savez, ces livres qui nous ramènent  indiscutablement et dès leur ouverture aux histoire qui nous ont bercé avant d’aller nous coucher, enfants, ou même pendant le goûter ! Ou pendant la cour de récréation ! 

 

Ce nouveau thème est donc : 

Back to our childhood !! 

 

C’est parti  !! 

p

Un livre que l’on veut lire 

Un seul livre me ramène indubitablement à mon enfance : La sorcière de la rue mouffetard, suivie de peu par Harry potter et l’ordre du Phénix !! 

Ces deux livres sont pour moi indissociable : La sorcière de la rue mouffetard de Pierre Gripari est le livre qui m’a introduit dnas le monde de la magie ; tandis que Harry Potter est celui qui constitue — depuis bien longtemps et encore pour de nombreuses décennies — l’apogée de la littérature de science-fiction à mes yeux : le meilleur monde magique demeure et demeurera toujours celui du petit sorcier aux lunettes rondes !! 

 

 

 

 

l

 

Un livre que l’on souhaite acheter  

 

Ici, ce n’est pas un livre mais une collection que je vais vous présenter : celle de Roalh Dahl ! Alias le meilleur écrivain pour enfant qui soit : il a écrit sur tout — et parfois n’importe quoi — en introduisant à la fois mystère, émotion et comédie dans ses livres ! 

J’adorerais avoir la collection complète de ses oeuvres, mais je me contenterais de ceux-cis pour l’instant ^^

 

Les livres de Roalh Dahl m'ont toujours donné l'impression d'en savoir plus sur le monde qui m'entourait :)

N

Un livre que je conseille 

 

Pour bien entrer dans la littérature, c’est-à-dire entre découverte et mystère, je conseillerais personnellement les « Kamo » de Daniel Pennac : ils sont très bien écrits, très drôles, les personnages sont attachants et le mystère est présent, ce qui contribue à donner envie de lire à chacun ! 

 

 

Tadaam !! Ce sera tout pour mon « Samedi, ça me dit » !! 

 

Sinon, j'avais toujours peur de manquer de livres ^^

Et vous ? Quels sont les livres qui vous ont bercés dans votre enfance ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

Share this post

Repost 0

Comment on this post