Bilan de Juillet 2016 — L’art du chamboule-tout

Bonjour à tous, 

 

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter mon bilan du mois de Juillet 2016 et mes coups de coeur en matière de livres, mais aussi de musique et d’exposition/films ! 

 

N

C’est parti ! 

 

Books & Co !

 

Honnêtement, ce mois-ci a été très fructueux en lectures ! J’avais déjà établi quelques pronostics en vu de mes lectures du mois de Juillet tout en laissant ma PAL ouverte à tous les imprévus de la vie, à comprendre : tous les passages voulus (ou non) chez Gilbert Jeune et autres libraires qui croisent bien souvent mon chemin ! 

 

C’est ainsi que j’ai lu ce mois-ci : 

 

 

— La sage entière Breathe, de Rebecca Donovan dont les chroniques arrivent (j’ai été un peu malade, du coup, je n’ai pas eu le temps de rédiger le post ^^)

Plusieurs one-shot ainsi que je l’avais prévu, à savoir Hantée de Christina Lauren, mais aussi Will & Will de J. Green & D. Levithan, L’île de l’oubli de Melissa de la Cruz et enfin Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella

 

7 livres qui étaient au programme et qui sont passés à la casserole ^^ Pas si mal, hein ^^

 

Mais c’était sans compter su les ajouts et les lectures inattendus faits dans ma PAL, à savoir : 

L’intégral 1 de Game of Thrones

La Vague de Todd Strasser 

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir 

Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd (en partenariat avec Netgalley et Les éditions Préludes)

                    

     

 

Au total donc, près de 11 livres lus ce mois-ci ^^ 

Pas si mal pour un mois de vacances et de farniente ^^

 

Expos & Coups de coeur 

 

Ce mois-ci, j’ai été visité pas mal d’expositions mais j’ai surtout eu un gros coeur de coeur pour la ville de Rouen, ainsi que pour l’exposition sur les peintres normands impressionnistes que vous pouvez retrouver juste là ! C’est une exposition à ne louper sous aucun prétexte, et je vous la conseille fortement si vous passez par Rouen :) 

 

Niveau film, gros coup de coeur pour Alice : De l’autre côté du miroir ! Un film drôle, innovant et un univers à tomber à la renverse (un peu comme Alice dans le terrier du lapin ;)) ! J’ai adoré ce film alors que je pensais être un peu déçu par l’exubérance et le foisonnement de détails improbables qu’on trouve souvent chez Tim Burton, mais que nenni, ce film est un coup de coeur ! 

 

Music & Co 

 

Niveau musique, je suis retombée dans « mes grands classiques », c’est-à-dire la musique qui me détend et me permet de me détendre tout en travaillant : avec la chaleur estivale, pas moyen de dormir tôt, du coup autant travailler avec de la bonne musique ! 

Et pour ça, rien de tel que de bons groupes / artistes solos pour se laisser bercer par la musique tout en restant éveillé ! 

Mes 3 groupes / artistes du mois sont donc incontestablement : 

— Carry Hatchet, alias Christopher Larkin et son album The News Today sorti en 2015 

— Le groupe The Girl and The Dreamcatcher, qui vient de sortir son EP, et qui est incontournable ! Deux voix douces mais un peu rock&roll sous fond de bonne musique : je VALIDE !! 

— Shawn Mendes et ses nouvelles chansons, toujours écrites, créées et interprétées avec justesse sur fond de guitare et d’une voix magnifique ! 

 

Ce sera tout pour mes coups de coeur et mon bilan de ce mois de Juillet 2016, en espérant qu’il vous aura plu !

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur de ce mois-ci ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post

Law Moody 08/11/2016 10:33

Wahou 11 livres lus dont l'intégrale de GOT ! Beau bilan !
J'ai adoré Une braise sous la cendre et j'adore aussi le film La Vague, j'ai vu pas mal d'avis où les gens préféraient le film d'ailleurs... C'est assez rare pour être signalé !
Je vais aller voir ta chronique :)

Julie 08/11/2016 14:19

Coucou :)
Merci beaucoup ;) C'est vrai que c'était pas mal, le mois d'Aout ne va pas être aussi productif xD