Top Ten Tuesday #12 — Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire

Bonjour à tous, 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookish, et repris en version française par Frogzine. Ce tag a pour but de regrouper 10 livres que l'on a lu autour d'un thème bien particulier, et cette semaine, le thème est :

 Les 10 livres de votre PAL que vous n’avez finalement plus envie de lire ! 

 

N

C’est parti !! 

 

1 — Quelques grands « classiques » que je me suis procurée pour la fac, que je mourrais d’envie de lire, mais que j’ai récusé au placard : 

 

Les aventures du chevalier Faublas —  : Bien trop gros, j’avoue qu’il me fait sacrément peur et que je ne le lirais donc surement pas. 

Arthur Conan DoyleLe chien des Baskerville : j’adorais les histoires de Conan Doyle il y a quelques années, mais j’ai l’impression de ne plus être « si » fan que ça 

 

2 — Les « guides » des séries 

 

Percy Jackson et les dieux grecsRick Riordan : je pensais que ce livre était une véritable histoire, mais n’est qu’une anthologie mythologique, je l’ai donc plus ou moins laissé de côté 

— Idem pour Le guide des chasseurs d’Ombre de Cassandra Clare 

 

3 — Quelques grandes séries / romans : 

 

— La trilogie EnclaveAnguirre Ann : l’histoire me fait très envie mais les couvertures me rebutent affreusement

 

 

 

Amy HarmonLa loi du coeur : j’avais très envie de lire ce livre, et finalement j’ai lu beaucoup d’avis négatif, c’est un peu la « douche froide » concernant ce roman ^^

Jeu de PatienceJennifer Armentrout : il trône sur ma PAL mais étrangement ne fait pas plus envie que les autres 

— Idem pour Le voleur de coeur de Rawia Arroum 

Bobby Pendragon, Tome 5 : les 4 premiers tomes m’ont beaucoup déçue malgré un très bon début, ce cinquième tome me semble être une perte de temps.

The Curse of the Sphinx, de Raye Wagner : un ebook que j’ai en anglais et que j’ai envie de lire mais dont la lecture m’impressionne (pas facile de lire 300 pages en anglais d’une traite ^^) 

 

Tadaam ! Ce sera tout pour mon Top Ten Tuesday

 

Et vous ? Quels sont les livres qui vous font peur / peu envie / vous effrayent et qui trônent depuis fort longtemps sur votre PAL ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

 

 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

F
Percy Jackson et les dieux grecs est top ! Je le conseille !
Reply
J
Ah, bon tu me donnes envie de le relire alors (il faudra bien que je m'y mette un jour ^^)
R
Je n'en ai lu aucun parmi ton TTT mais bonne lecture si tu te lances !
Reply
J
Ah, preuve qu'ils ne rencontrent pas un grand succès xD Merci ^^
V
Je n'aime pas non plus les couvertures d'Enclave, qui est dans ma wish... mais bon, ça peut cacher de bonnes choses (si je saute le pas, ça sera en ebook^^). Le voleur de coeur me tentait énormément aussi avant de voir des avis négatifs. L'univers a l'air sympa quand même.
Reply
J
Oui, cette couverture est très rédhibitoire ! Encore que les couvertures des Tome 2 et 3 passent, mais celle du 1 est juste pas possible :/ <br /> Oui, c'est ça le problème : on se laisse facilement influencer par les avis des gens, du coup, on se mets à "redouter" la lecture ^^