C'est Lundi, que lisez-vous ? #1

Ces derniers mois, j’ai vu passé un rendez-vous littéraire hebdomadaire qui me plait beaucoup, mais que je pensais ne pas avoir le temps de faire. Mais avec la rentrée qui approche, je me rend compte que ce rendez-vous littéraire serait peut-être l’occasion idéale pour m’organiser un peu plus dans le blog, et récapituler ce que j’ai fait et pas fait. 

 

Voici donc mon tout premier « C’est lundi, que lisez-vous ? ». Le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

  1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 
  2. Que lisez-vous ? 
  3. Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

La semaine passée a été assez productive en lecture notamment avec le Challenge #4houseschallenge et avec le #Weekenda1000 ! 

 

J’ai donc commencé la semaine par finir la trilogie Les magiciens, de Lev Grossman, que j’ai beaucoup aimé ! 

 

Et j’ai enchaîné mercredi (début de ma formation et donc début des aller-retours sur Paris) par Le jeu du maître, de James Dashner (l’auteur du Labyrinthe pour ceux qui connaissent) : j’ai vraiment adoré ce premier tome fort en émotion, et donc  la chronique ne devrait pas tarder ^^ 

 

Après avoir fini Le jeu du maître vendredi, j’ai décidé d’alterner trois lectures : 

L’aîné, de Christopher Paolini, 

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

96 — La sixième corde de Caroline & Benjamin Karo.

J’ai terminé Miss Peregrine et les enfants particuliers samedi soit, après l’avoir lu presque d’une traite ! J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman et je pense craquer bientôt sur la suite ^^ 

J’ai également terminé L’aîné de Christopher Paolini et le Chair de Poule Danger, chat méchant ! que j'ai beaucoup aimé.

 

      

 

          

 

 

Actuellement, je finis 96 — La sixième corde

SynopsisCertains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Mais aussi  Hantée, de Maureen Johnson !

Synopsis : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

 

 

Je pense que je vais lire The Book of Ivy, Lola ou le garçon d’à côté, et ensuite soit un Chair de Poule, soit le tome 3 des Origines, de Cassandra Clare ! 

     

 

     

 

 

 

Sur le blog, j’ai publié plusieurs articles correspondant à des rendez-vous littéraires ou à des Challenges : 

TOP TEN #17 : LES 10 LIVRES DONT VOUS AVEZ L'IMPRESSION D’ÊTRE LA SEULE À CONNAÎTRE OU À AVOIR LU

BILAN À J-30 : OÙ EN EST MON CHALLENGE DE L’ÉTÉ

— Mais aussi le bilan du Challenge #4houseschallenge, couplé avec celui du #Weekenda1000

 

J’ai aussi publié ma chronique du Tome 3 des Magiciens — La terre du magicien, de Lev grossman, que j’ai beaucoup aimé en dépit de petits points de détail qui m’ont un peu ennuyée (3 étoiles sur 5)

 

Enfin, un petit post un peu différent de d’habitude puisque j’ai publié un requiem des séries/films et des livres qui parlent des Working Girls !

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r

 

 

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post