Challenges d’Août : le #4houseschallenge et le #Weekenda1000 : quels bilans ?

Bonjour à tous ! 

 

Ce dimanche 28 Août marque deux fins de challenge : 

— la fin du Challenge #4Houseschallenge 

— et la fin du #Weekenda1000, auquel j’avais déjà participé

 

Durées différentes, objectifs différents, lectures différentes, qu’est-ce que ça a donné ? 

Voici mon bilan pour ces deux challenges ! 

 

Le 4 Houses Challenge 

 

Dans ce post, je vous parlais du 4 Houses Challenge, un challenge qui avait pour objectif de lire en deux semaines 4119 Pages, soit l’équivalent de la série entière Harry Potter ! Un beau défi, qui avait donc l’air somme toute plutôt jouable, mais ça a été sans compter sur quelques soucis techniques ! 

Tout d’abord, j’ai LARGEMENT sous-estimé le temps de lecture que je pourrais m’octroyer : je pensais pouvoir lire 3 à 4 Heures par jour, mais avec la reprise, j’ai eu au final à peine 1 heure pour lire chaque jour.

 

Mais le pire est à venir : je ne suis pas une grande « fan » de l’été : pour moi, bonheur rime avec hiver (même si au niveau sonore, ça ne fonctionne pas vraiment ;)). Et lire alors qu’il fait 41 degrés dans ma chambre, c’est mission impossible, d’autant plus que le soleil m’a donné des insomnies, des migraines oculaires et même des auras ! 

C’était donc Nurofen la journée et nuits blanches ! 

 

Forcément, ça s’est ressenti sur l’état des lieux : je n’ai pas atteint l’objectif du 4 Houses Challenge, loin de là même puisque j’ai lu …. pages au lieu des 4119 pages visées ! 

J’ai ainsi lu : 

Le bon Gros géant, de Roald Dahl dans la catégorie Un livre qui compte des créatures fantastiques

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, dans la catégorie Relecture d’un Harry Potter 

Le jeu du maître, de James Dashner dans la catégorie  « Rappel Tout » Un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l’avais oublié 

Les magiciens, tome 3 de Lev Grossman dans la catégorie Un livre qui compte des créatures fantastiques

Eragon, Tome 2, de Christopher Paolini, dans la catégorie « Polynectar » Un livre qui te met dans la peau d’un personnage complètement différent

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ranson Brigg dans la catégorie « Nimbus 2000 » Un livre que tu dois lire en une journée

 

          

                 

                     265 pages                        461 pages                       286 pages

     

    

                                          612 pages                     432 pages  

 

 

Ce qui fait un total de 2568 Pages

On est donc bien loin des 4119 Pages prévues, mais c’était un chouette challenge, et je ne regrette absolument pas d’y avoir participé ^^

Ensuite, parlons du #Weekenda1000  !! 

 

Pour le Week-end à 1000 (pages), je m’étais fixé la PAL suivante : 

J’ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers en une bouchée, c’était donc déjà 432 pages de validé et ce dès samedi après-midi ! Tout semblait s’enclencher, mais voilà que le dimanche est tombé et avec lui son lot de surprise : il a suffit d’une matinée de ménage en vu de la rentrée et d’une après-midi shopping pour entraver mes plans ! 

 

J’ai réussi à lire près de 144 pages, grâce à Danger, chat méchant, ce qui faisait un total de 576 pages ! Mais j’avoue que L’aîné d’Eragon ne me tentait pas énormément et j’ai fini par … procrastiner ! 

Je me suis finalement tournée vers Hantée, de Maureen Johnson (428 pages) pour finir ce challenge mais je me suis endormie en cours de lecture (je suis une quiche !). Du coup, je me suis arrêté à 576 pages, c’est donc un « fail » phénoménal qui avait pourtant bien commencé ! 

 

       

 

 

C'est donc un échec sur les deux tableaux, mais je ne regrette pas d'avoir participé à ces deux challenges ! 

Et vous ? Avez-vous participé à un de ces challenges ? 

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post