Inside the Sea — Vous n’irez plus jamais dans l’eau après avoir vu ce film (en tout cas, moi j’irais pas) !

Bonjour à tous, 

 

    Dernièrement est sorti le film Instinct de survie, alias Inside the sea dans sa version originale. Une histoire sympathique, bien effrayante et que j'ai été voir avec plaisir malgré mon aversion pour la mer, les requins et tout ce qui se trouve sous l'eau (sauf éventuellement les petites étoiles de mer, parce qu'elles sont vraiment trop mignonnes ;)) 

 

 

Synopsis : Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Date de sortie : 17 Août 2016

Durée : 1h27

Actrice principale : Blake Lively 

Réalisateur :  Jaume Collet-Serra

 

Qu'en ai-je pensé ? 

guikjgyuhfutgdytgf

 

J'avais peur dans un premier temps que l'histoire soit un peu ennuyeuse : regarder un seul et même personnage pendant plus d'une heure trente, ça peut très vite devenir casse-pieds si le talent ou le script n'est pas au rendez-vous. Mais finalement, j'ai adoré le film, un peu moins l'histoire, assez simple, mais qui m'a quand même beaucoup plu. 

 

    Le speech d'entrée est assez cohérent bien que simple : le but est d'échapper au grand requin blanc, de survivre donc, dans un milieu plus qu'hostile et face à la plus grande force qui soit : la nature ! Autant dire que les rebondissements sont au rendez-vous à certains moments mais c'est surtout l'émotion et la tension dramatique qui tiennent le film. D'autant plus qu'un schéma se répète : celui des éventuels « sauveurs » de l'héroïne, qui vont finalement *SPOILER* tous y passer d'une façon peu sympathique (pour eux du moins) *FIN DU SPOILER*. Finalement, l'héroïne ne doit son salut qu'à elle-même et c'est tout à son honneur. 

 

    J'ai adoré le personnage de Nancy,personnage un peu perdu, qui ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie, mais sûre d'une chose : elle veut VIVRE ! Sa détermination et son courage sont vraiment des points qui m'ont cloués sur place : elle se bat et se débat avec le requin, ne se laisse pas faire et garde espoir. 

 

    Seul petit défaut du film : le raccord du début est vraiment mal explicité. Ainsi, un petit garçon trouve une caméra mais on ne comprend qu'à la fin du film que le début du film est l'objet d'un flashback ! 

    Idem, un personnage plutôt important selon moi disparaît et on ne le voit pas réapparaître, il s'agit de Dame Mouette ! J'aurais beaucoup aimé savoir ce qu'elle devient par la suite, mais la survie de Nancy est plus importante ^^ 

D'un point de vue général, je dirais que c'est un très bon film : j'ai adoré le jeu d'actrice de Blake Lively (qui s'est beaucoup amélioré depuis Gossip Girl), ainsi que l'intrigue, suffisamment documentée pour être intéressante, et la fin du film est juste prenante à souhait ! On ressent vraiment de la peur, mais aussi le suspens et le combat final entre Nancy et ce requin absolument fou furieux prêt à tout pour tuer ! 

 

Pour moi, ce sera donc un 5/5 ! Par contre, attention aux images violentes/sanguinolentes pour les plus sensibles, c'est vraiment pas beau à voir par moments :/ 

 

Et vous ? Qu’avez-vous été voir au cinéma dernièrement ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post