Pour bien commencer la rentrée, autant se motiver : ces livres / films où les Working Girls sont à l’honneur ! Samedi, ça me dit #11

Septembre arrive et pour certain(e)s d’entre nous, il est déjà temps de reprendre le travail ! Sauf qu’après deux mois — plus ou moins — ensoleillés, la dernière chose dont on a envie, c’est de reprendre le chemin du travail et la routine qui va avec (personnellement, je sens déjà le rythme 6h — 23h arriver). Je me suis donc dit que tant qu’à faire, autant reprendre les #Samedi,çamedit mais sur un nouveau thème, celui des « Working Girls » ! 

 

Qui sont donc ces Working Girls ? On appelle « Working Girls » toutes ces figures féminines qui travaillent d’arrache-pieds et qu’on envie secrètement du fond de nos canapés : quelle étudiante n’a jamais rêvé en voyant sa pile de mini-mémoire de devenir soudainement aussi intelligente qu’Hermione Granger ? Quelle maman n’a pas rêvé de devenir secrètement une Wonder Woman pour pouvoir tout gérer en un clin d’oeil tout en se préparant un mojito ? Quelle prof n’a jamais rêvé de pouvoir finir de corriger ses copies d’une main, et de prendre rendez-vous pour un massage en spa de l’autre, tout en pensant déjà mentalement au prochain projet de séquence ? 

 

Les voici donc, ces « Working Girls » qui nous inspirent (ou nous dépriment, au choix ^^!) 

 

— Section littérature —

 

On retrouve ici entre autres : 

 

Hermione Granger, de la celebre saga Harry Potter 

 

Andrea Sachs, de The Devil Wears prada, mais également de Revanche wears Prada (deux livres que j’ai adoré !!). 

Pourquoi j’adore Andrea ? Pour sa dévotion, son intégrité, mais aussi pour ses exploits de contorsionniste entre les différents métiers qu’elle joue pour Miranda : secrétaire, nounou, maîtresse, manager, et j’en passe ;) 

 

 

 

Girl Boss de Sophia Amoruso (mais d’après ce que j’ai compris, il n’existe pas en version française, uniquement en anglais !) : Un livre très inspirant sur la réussite de Sophia Amoruso, que j’ai hâte de lire ! 

 

— Section cinéma / petit écran — 

 

On retrouve dans cette section quelques figures emblématiques : 

 

Mais comment font les femmes ?, sorti en 2011 avec Sarah Jessica Parker dans le rôle phare. 

 

Dans le même genre, on retrouve Jules Ostin, alias Anne Hathaway dans Le stagiaire, sorti en 2015 (que j’ai adoré !)

 

 

 

 

L’incontournable (même s’il est moins bien que le livre) Le Diable s’habille en prada, toujours avec Anne Hathaway en héroïne principale, et Meryl Streep dans le rôle de la « Boss mégère » ! 

 

Et sur le petit écran, on retrouve : 

 

Jane By Design, une série télé arrêté malheureusement mais dans laquelle l’héroïne (« Jane » vous l’aurez deviné) jongle entre un stage dans la mode et sa vie de lycéenne ! 

 

 

Voici donc une sélection de mes « Working Girls » préférées au bataillon ! Et vous ? En connaissez-vous ? Qui sont-elles ? (Ou Qui sont-ils d’ailleurs ? ^^) 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post