Challenge de l’été : Le Bilan !

Bonjour à tous, 

 

Mi-juin, je me suis inscrite au Challenge de l’été, proposé par Saefiel ! Le but : Lire 30 livres pendant l’été, et les finir donc avant le début de l’automne, qui a sonné son glas il y a quelques jours. 

 

Dans mes deux derniers bilans (bilan un mois après le début du challenge, et bilan à J-30 de la date butoire), je vous disais que j’étais en bonne voie pour valider ce challenge haut la main. Mais qu’en est-il ? 

 

La réponse en images ! 

frfrefererfd

 

Il y a un mois, je n’avais plus que 9 livres à lire pour compléter ce challenge et je vous disais que je pensais lire ces livres-ci ! 

 

 

Finalement, je n’ai lu de cette liste que L’aîné de Christopher Paolini, que j’ai fini il y a quelques jours. Mais cela signifie aussi que j’ai lu d’autres livres, à savoir : 

Le jeu du maître, de James Dashner : J’ai beaucoup aimé ce roman mais j’aurais aimé avoir davantage de détails sur certains personnages !  (4/5)

Hantée, de Maureen Johnson : Un premier tome que j’ai bien aimé, mais qui ne m’a pas laissé une très forte impression ! (3/5)

Miss Peregrine et les enfants particuliers : Un vrai coup de coeur ! J’ai hâte de voir le film même si je pense que le livre conservera la première place dans mon coeur ! (5/5)

 

          

 

La sixième corde : Un roman que je n’ai pas aimé du tout, trop loin de mes attentes. (2/5)

Les fiancés de l’hiver, Tome 1, La passe-miroir : Un vrai coup de coeur comme je les aimes ! Les personnages sont profonds, l’histoire sombre mais sympathique à la fois, le tout recouvert par des jeux politiques et des intrigues parfaitement menées ! (5/5)

L’aîné, de Christopher Paolini : Un second tome que j’ai adoré ! (4/5) 

 

          

 

Yzé et le Palimpseste : Un premier tome très bien construit avec des personnages forts et attachants ! J’ai hâte de découvrir les séquels de cette histoire ! (4/5)

Jeu de Patience : Un livre donc je n’ai pas encore écrit la chronique pour la simple et bonne raison que je suis toujours en train de réfléchir dessus ^^ Globalement, j’ai bien aimé mais certains détails m’ont un peu gênée ^^

 

    

 

Poudlard : le guide pas complet et pas fiable du tout : Un petit guide très sympathique pour les Potterhead et qui nous apprend beaucoup mais dont l’organisation n’est pas optimale. (3/5)

Devenir Christian Dior : Un livre que j’ai terminé récemment et que j’ai adoré ! J’en veux encore ! 

     

 

 

BINGO !! 10 livres lus ! J’en suis donc bien à 30 livres lus  (et même 31! )pour ce Challenge de l’été qui se finit juste à temps ! Il faut dire qu’avec la rentrée et la reprise des cours, mon rythme de lecture a été violemment perturbé, sans compter sur la disparition tragique de ma liseuse, ce qui a encore réduit mes possibilités de lecture. 

 

Je dois dire que je suis surprise d’avoir réussi ce Challenge, je pensais que je ne le finirais pas à temps, mais non, j’ai finalement réussi ! 

 

Et vous ? Avez-vous tenté ce challenge ? 

Qu’en avez-vous pensé ? ^^ 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post