C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

 

http://desmotsalavie.over-blog.com/tag/c%27estlundiquelisezvous/

 

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

J’ai lu : 

  1. Avant toi, de Jojo Moyes 
  2. Une étude en rouge, de Sir Arthur Conan Doyle
  3. The Memory Book

 

 

Cette semaine a été une lecture très pêle-mêle : j’avais envie de lire beaucoup de livres en même temps et je n’ai pas pu résister à certains. Du coup, je suis bloquée entre plusieurs romans ^^ 

L’île au trésor de Robert Louis Stevenson 

Peter Pan, de J.M. Barrie 

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

 

 

 

 

Les mariés du Blitz qui me tente de plus en plus ^^ 

SynopsisLa guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre. 

Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas. 

Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.

 

 

Sur le blog cette semaine sont parus : 

    — Mes Acquisitions livresques de la semaine,

    — Ma chronique de Hollow City, le Tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers 

    — Ma chronique de La vieille dame qui avait vécu dans les nuages

    — Le TAG PKJ « Les coups de coeur »

    — Ma PAL pour le Week-end à 1000

    — Et bien sûr mon TTT

    — … Et mon « C’est lundi, que lisez-vous ? »

 

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

M
♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.
Reply
J
Merci beaucoup, à toi aussi ^^