Mes acquisitions livresques de la semaine ! — Sorcellerie et aventure au rendez-vous

Bonjour à tous, 

 

La semaine passée, j’ai visité les studios Warner Bros consacrés à Harry Potter et j’ai repris les cours, ce qui a engendré quelques achats aussi bien pour l’un que pour l’autre ^^

 

Alors ? Quelles sont mes acquisitions livresques de la semaine ? ^^

 

    Tout d’abord, j’ai craqué sur les éditions Bloomsbury et leurs rééditions en version originale de Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, que j’ai perdu en version française, c’était donc l’occasion pour moi de relire ce troisième tome :) 

 

Éditions Bloomsbury

Sorti en 2014

6, 99 pounds, 461 pages

Synopsis : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

 

 

 

 

Et j’ai craqué sur Harry Potter and the Order of the Phoenix qui est mon tome préféré de la saga Harry Potter !  D’autant plus que la couverture est sublime ^^  

 

Éditions Bloomsbury

Sorti en 2014

816 pages

Synopsis : Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

 

Et reprise oblige, j’ai téléchargé L’île au trésor, de Robert Louis Stevenson, que je vais lire pour trouver des passages à étudier avec mes sixièmes ! 

 

Éditions Bibebooks

Synopsis : Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'"Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

 

 

Enfin, et en vu du Austentatious Book Club du mois de Novembre, j’ai téléchargé aux éditions Bibebooks (libre de droit) Emma de Jane Austen

 

Éditions Bibebooks,

Synopsis : Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

 

Et vous ? Faites-vous parti d’un groupe de lecture ? Quels livres vous ont fait craquer cette semaine ? 


À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post