Mon week-end à 1000 — Du 11 au 13 Novembre !

Le week-end à 1000 est un challenge, qui a lieu sur Twitter, facebook et autres réseaux sociaux et qui a un objectif simple : lire 1000 pages en un week-end, c’est-à-dire de ce soir 19h à dimanche soir 00h00 tapantes ! Mais pour cela, il faut une PAL motivante ! Alors quelle est la mienne ? 

 

Vous pouvez retrouver mes autres articles sur le Week-end à 1000 juste ici

 

 

Avant toi 

Jojo Moyes

Éditions Milady 

Synopsis : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

Peter Pan

James Matthew Barrie 

Éditions Librio, Littérature 

Synopsis : Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

 

 

Emma

Jane Austen 

Éditions Bibebook

Synopsis : Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

 

Une étude en rouge

Sir Arthur Conan Doyle

Éditions Librio, Policier

Synopsis : Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par de sanguinaires Mormons chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que dramatiques Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dévider. Une intrigue tout en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...

 

 

 

En tout, il y a donc 1105 pages ! De quoi réussir ce challenge haut la main ! 

Et vous ? Quelle est votre PAL pour le Week-end à 1000 ? ^^

 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post