Top Ten Tuesday n°27 — Les 10 personnages qui ne prennent jamais de bonnes décisions

Bonjour à tous, 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookish, et repris en version française par Frogzine. Le thème de cette semaine est :

 

Les 10 personnages qui ne prennent jamais de bonnes décisions

 

N

 

 

 

    La Vague, de Todd Strasser : quand des élèves recréent l’Allemagne des années 1940, c’est en effet que de mauvaises décisions ont été prises. À part quelques personnages, ce livre montre comment l’endoctrinement peut aller vite. 

 

    Confessions d’une accro au shopping, de Sophie Kinsella : un livre qui montre clairement comment quels habits peuvent mener au gouffre financier. Becky prend — malgré elle — de bien mauvaises décisions. 

 

 

    Emma, de la saga Breathe de Rebecca Donovan : j’ai toujours eu l’impression — et encore plus dans le tome 2 — qu’Emma prend volontairement les mauvaises décisions alors que ça sent le pâté à trois kilomètres !! 

 

    Draco Malefoy : l’enfant qui prend de mauvaises décisions … mais il n’a pas vraiment le choix (Voldemort habite chez lui en même temps !). Mais je l’ai quand même inclus dans ce TTT.

 

 

 

    Viv’, dans Sweet, de Emmy Laybourne : elle prend systématiquement — et comme de nombreux passagers du bateau, de bien mauvaises  décisions : non, on ne mange pas les gens, ce n’est pas correct ! 

 

    Vee, dans Addict, de Jeanne Ryan : ça en fait des noms en « V » ^^ Hé oui, mauvaise idée dès le départ d’accepter ces défis, et de tous les enchaîner. Mais qui peut la blâmer ? ^^ 

 

Tadaam ! Hé oui, cette semaine, je ne suis pas parvenue au bout du Top Ten Tuesday. Il faut dire qu’il n’était pas évident ! 

 

Et vous ? Quels sont les personnages que vous connaissez et qui ne prennent jamais de bonnes décisions ? ^^

 

 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post

Mayella 11/17/2016 11:39

Oh, je n'avais pas du tout penser à Drago, dans ma liste. Mais c'est vrai qu'il n'est pas aidé entre son éducation et sa famille. Car il n'est pas si méchant au final :)
Et je valide complètement Becky!