C’est lundi, que lisez-vous ? #21

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

 

 

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

La semaine passée, j’ai lu : 

Le rouge et le noir, de Stendhal, que j’ai peu apprécié de par la longueur des passages et la lenteur de l’action ! 538 pages pour une histoire que l’on peut résumer en 3 phrases …  

Synopsis : En 1828, le jeune séminariste Berthet est guillotiné pour avoir assassiné sa maîtresse. Ce fait divers sera pour Stendhal le point de départ de son chef-d’oeuvre, Le rouge et le Noir, Chronique du XIXè siècle, l’un des plus grands romans de son temps, par la rigueur de l’écriture, la limpidité de son style et l’exactitude psychologique de ses héros, doublés d’une description sociale aussi lucide qu’acide. Selon Émile Zola, « personne n’a possédé à un degré pareil la mécanique de l’âme »

 

    Et j'ai lu Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux de J.K. Rowling que j'ai beaucoup aimé beaucoup

 

 

Paru en Septembre 2016

Synopsis : Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

 

J'ai aussi abandonné la lecture de Bouvard et Pécuchet, de Flaubert ! Un classique que j’aurais lu lire depuis de nombreuses années, mais chaque chose en son temps ^^ 

 

 

 

Je lis actuellement The Revolution of Ivy, de Amy Engel.

 

 

 

Synopsis : Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?

 

 

Je pense que je lirais Lady Helen et le club des mauvais jours

 

 

Sur le blog cette semaine sont parus : 

    — Ma chronique sur The Book of Ivy

    — Mon Throwback Thursday #5 : Il était une fois

    — Mon Top ten Tuesday sur les 10 auteurs que je ne relirai pas 

    — Mon C’est lundi, que lisez-vous ? #19

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post

Cath. 02/01/2017 21:00

Je te souhaite une semaine pleine de jolies découvertes livresques :-)

Marinette 01/31/2017 15:45

Bonne semaine :)

Bunny's Books 01/31/2017 02:30

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

Julie 01/31/2017 14:01

Merci beaucoup, à toi aussi ^^

Lianne 01/30/2017 19:20

J'espère que Lady Helen te plaira, j'ai vu des commentaires totalement différent dessus ^^
Belle semaine livresque !