Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux, de J.K. Rowling

Bonjour à tous, 

 

 

 

Éditions Pottermore Limited

Paru en Septembre 2016

 

SynopsisLes nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques ...

 

 

 

    Ce deuxième tome des Nouvelles de Poudlard est sur ma liste des livres à lire depuis le mois de Septembre mais je n’avais pas eu le temps de le lire, alors voici mon avis puisque je l’ai dévoré en une après-midi ! 

 

    À l’instar des 2 autres Nouvelles, ce recueil de nouvelles est subdivisé en plusieurs chapitres, qui portent ici sur Minerva McGonagall, Remus Lupin, Sybill Trelawney et le Professeur Brûlopot, qui n’apparaît quasiment pas dans les romans mais qu’on connaît tous puisqu’il cède sa place à Hagrid ! 

 

    J’ai adoré retrouver l’organisation des 4 parties, qui comprennent chacun une biographie des personnages, une citation, une analyse de J.K. Rowling et un point sur la particularité du personnage. 

 

    Redécouvrir Minerva McGonagall au travers de ces quelques pages a été un vrai plaisir : tout au long des romans, on a découvert Minerva sous bien des angles : professeure, mère adoptive et guerrière aguerrie ; mais je me suis toujours demandée ce qui s’était passé dans sa vie auparavant. J’ai donc eu toutes les réponses à mes questions et j’en suis d’autant plus ravie ! 

 

    De même, découvrir un peu mieux Remus Lupin et les Loups-garous a été un vrai plaisir : les contenus sont très bien écrits, très documentés et vraiment agréables à lire

    Enfin, ce recueil de nouvelles s’achève par des chapitres sur le professeur Trelawney et le professeur Brûlopot ont clôt en beauté ce recueil que j’ai adoré ! 

 

    C’est donc un coup de coeur : j’ai lu ce recueil en moins d’une heure, et j’ai adoré me replonger dans cet univers si particulier

 

 

Et vous ? Avez-vous lu Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux

Qu’en avez-vous pensé ? 

 

Voici mes deux derniers articles sur les autres Nouvelles de Poudlard : 

Poudlard, le guide pas complet et pas fiable

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants

 

À bientôt, 

Julie

Share this post

Repost 0

Comment on this post