Top Ten Tuesday #36 — Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d'eux

 

Bonjour à tous, 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookish, et repris en version française par Frogzine. Le thème de cette semaine est :

 

Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux

 

N

Ce thème est un peu étrange puisqu’il est toujours difficile de dire si on va ou non lire un auteur un jour : j’ai adoré certains livres d’un auteur et j’ai été ensuite très déçue par d’autres, donc je pense que c’est très relatif et difficile à déterminer. De même, j’ai des périodes : en ce moment, je suis dans ma période « Romans historiques », mais si ça me passe dans deux mois, je pourrai très bien dire que je ne lirai plus Conan Doyle, alors que je vais le lire dans quelques années ^^ 

 

1 — Rebecca Donovan :  C’est bête à dire mais je n’ai vraiment pas accroché à l’histoire de la série « Ma raison de … », malgré l’écriture que j’ai bien aimé. L’histoire tournait un peu sur elle même donc je pense que je ne lirai plus de livres de cette auteur. 

 

2 — Proust : je pense avoir suffisamment été martyrisée par Proust lors de mes années de fac, et je n’ai pas l’intention de m’y replonger ^

 

3 — Hal Elrod, auteur de The Miracle Morning : le ton condescendant ne m’a vraiment pas conquise et la méthode du Miracle Morning non plus ^^

 

4 — Jennifer L. Armentrout, auteur de Jeu de patience : Tout comme pour Rebecca Donovan, je n’avais pas accroché mais je pense que c’est avant tout le genre littéraire qui en me convient pas ! 

 

 

N

 

5 — John Green, je pense avoir fait le tour des livres de John Green et je n’aime pas ses romans plus que ça donc je pense passer mon tour  ! 

 

N

 

6 — George R.R. Martin, auteur de Le trône de fer : J’ai trouvé le premier intégral trop long et le style ne m’a pas emportée donc je pense passer mon tour !  

 

7 — Ally Condie, auteur de Promise : la lecture du tome 1 m’avait plus mais la suite m’avait énormément ennuyée donc je pense ne pas lire cet auteur davantage ^^

 

N

 

8 — Scott Westerfeld, auteur de Uglies ! Je n’avais vraiment pas adhéré à l’écriture bien que l’histoire me plaisait beaucoup ! 

 

Tadaaam ! Et ce sera tout pour ce TTT !! 9 auteurs seulement mais c’est déjà beaucoup ! 

Et vous ? Quels sont les auteurs dont vous ne lirez plus de livres ? 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post