C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

 

 

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

 

La semaine passée, j’ai lu : 

Did I Mention I Miss You, d' Estelle Maskame, que j’ai beaucoup aimé, bien que ce ne soit pas un gros coup de coeur. Et j’ai également lu  Jeu Mortel à Echo Bay, Tome 1, de Jacqueline Green, qui s’est avéré bien plus divertissant que prévu. C’est un mélange entre Pretty Little Liars et les Perfectionnistes ! J’ai également lu The Mortal Instruments, Tome 1 de Cassandra Clare : une relecture très sympathique qui m’a conquise une fois de plus. 

 

Je lis actuellement Harry Potter and the Order of the Phoenix, de J.K. Rowling, que j’adore malgré la langue, qui n’est pas mon point fort ! 

 

Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours. 

 

Je lis également Lola and the boy next door, de Stephenie Perkinks, et je dois avouer que j’adore l’histoire et l’héroïne, qui sont tous les deux très originaux et qui va finir par être un coup de coeur je pense ^^

Synopsis : Lola pensait avoir trouvé le sens de sa vie. Mais quand une vieille connaissance refait surface et emménage dans la maison d’à côté, sa vie devient soudain bien compliquée… À 17 ans, Lola Nolan rêve de devenir styliste. Pour elle, s’habiller est une fête et « simplicité » ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l’heure et avec Max, un musicien très séduisant, elle a de grands projets pour l’avenir.
Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après plusieurs années d’absence, Lola voit ses certitudes vaciller. Et si Max, le stylisme et la mode n’étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ?
Cricket, si éloigné des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être le seul capable de la combler… À condition qu’elle accepte de changer. De tout changer…

 

Je lirais l’Évadée, aux éditions Amazon Crossing, que je dois lire depuis fin Novembre ^^ ! 

 

 

 

Sur le blog cette semaine sont parus : 

 

--   Deux chroniques --

        — L’appel de la forêt, de Jack London

        — The Revolution of Ivy, d’Amy Engel

 

-- Deux rendez-vous hebdomadaires -- 

    — Le rendez-vous Throwback Thursday sur le Grand Air 

    — Mon In My Mailbox #3 

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post