Tag 100% féminin de Pocket Jeunesse

 

Hello  There,

 

Le 8 mars dernier (si je ne me trompes pas dans les dates) était la journée internationale des droits de la femme ! À cette occasion, Pocket Jeunesse a créé un TAG 100% Féminin ! Voici donc mes réponses ! 

 

 

 

1) Quelle est votre auteure préférée

Je pense que vous l’avez tous compris : J.K. Rowling, mais ce n’est absolument pas une surprise ! Cependant, j’avoue être une grande fan de K.A. Applegate, aussi je propose les deux ^^

 

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ? 

J’adore Ringer de la série La cinquième vague de Rick Yancey : elle est courageuse, bad ass et en plus, elle gagne à tous les coups ! Que demander de plus ?   

 

 

3) Citez un roman qui propose un message féministe.

Harry Potter, qui nous apprend qu’il n’y a aucun mal à être intelligente et à lire des livres à une époque ou certains considèrent qu’une femme devrait rester dans la cuisine ou à s’occuper des enfants ! 

 

 

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

The Revolution of Ivy de Amy Engel dont j’adore la couverture  ^^ 

 

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Les menteuses de Sara Shepard : les 4 filles sont unies contre le/la mystérieu(x)/(se) « A » !  

 

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+

A kiss in the dark de Cat Clarke mais je n’en dis pas plus ;) ! 

 

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins 

Everworld, Tome 3 de K.A. Applegate où la narration alterne entre 4 points de vus dont ceux de Senna et d’April ^^

 

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

The Mortal Instruments de Cassandra Clare : sans le don de Clary, Valentin aurait déjà pris le pouvoir depuis bien longtemps ! 

 

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Cléopatre, dans Le triomphe de César  ! J’aurais adoré lire un passage écrit de son point de vue : elle est envoûtante, mystérieuse et j’ai toujours eu un faible pour les romans historiques portant sur l’Égypte antique ! 

 

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

La croisée des mondes de Philip Pullman ! 

 

Et vous ? Qu’auriez-vous répondu pour ce tag 100% féminin ? 

 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost0

Comment on this post