Bilan de Mars 2017

Hello There,

 

 

Me voici de retour avec le bilan de Mars 2017 : Qu’ai-je lu, aimé, ou détesté … C’est parti pour le debriefing du mois ! 

J’ai pris l’habitude de classer mes lectures mensuels par note : du coup de coeur à la déception, bien qu’il n’y en ai eu qu’une seule ce mois-ci ! 

 

 

 

Dans cette catégorie, on retrouve bien entendu The mortal instruments, de Cassandra Clare, tome 1, que j’ai adoré et j’ai vraiment hâte de me procurer la suite de la série (d’autant plus que ces couvertures sont magnifiques !!). Mais on retrouve également Conversion de Katherine Howe que j’ai beaucoup aimé et qui m’a vraiment intriguée jusqu’au bout bien que j’ai été un peu déçue par la fin ! 

 

 

Parmi les belles lectures de ce mois-ci, j’ai découvert Le triomphe de César de Steven Saylor, auteur d’une série de romans historiques sur l’Antiquité que j’ai beaucoup aimé ! 

 

 

J’ai également eu deux lectures mitigées ce mois-ci : le tome 1 d’Outlander, qui m’a séduite par l’aspect historique mais je n’ai pas réussi à m’identifier au personnage principal, ce qui a un peu compliqué ma lecture. Et Le piège de l’innocence, que j’ai bien aimé mais dont j’ai compris le dénouement presque dès le début de ma lecture.

 

 

Et enfin, la déception du mois : Calendar Girl, Janvier, d’Audrey Carlan, que j’ai trouvé trop court, et je n’ai pas aimé l’héroïne (à croire que c’est le mois où j’ai du mal à m’identifier aux personnages), et je ne pense pas que je continuerai la lecture de cette série. Cependant, je pense qu’il peut plaire à beaucoup de gens car l’intrigue est vraiment sympathique. 

 

Et ce sera tout pour les lectures de ce mois de mars ! Ce qui fait donc un total  de 8 lectures, et je suis donc actuellement à 23 livres sur 150 pour mon Challenge Goodreads ! 

 

Et vous ? Quels ont été vos coups de coeur ou vos déceptions du mois de mars ? 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post

NovaBaby 04/03/2017 20:44

Conversion est un bouquin qui me tente bien, j'ai hâte d'avoir ton avis complet ! J'avais bien aimé Outlander qui se lisait avec une facilité déconcertante mais c'est vrai que certains trucs étaient un peu courus / faciles / redondants.