Six of Crows, de Leigh Bardugo

 

 

Éditions Milan 

Paru en 2016 

Format ebook 

17€90 

 

Synopsis : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

 

    

 

    Six of Crows est un roman fantastique !!! (C’est dit d’office ^^). J’ai adoré l’univers proposé par Leigh Bardugo et ce, dès les premières pages : dès le début, j’ai été emportée par l’intrigue. En effet, le coeur de l’histoire est présenté dès le début du roman et on est projeté au coeur du problème. 

    Une fois ce dernier présenté, ce sont les personnages que nous découvrons au fil des pages. J’ai adoré tous les personnages !! Et c’est rare ! Chaque personnage a un passé bien spécifique, et il est impossible de le découvrir autrement qu’en lisant le chapitre consacré à ce personnage. Vous l’aurez compris, le roman est divisé en plusieurs parties, chacune présenté du point de vue d’un personnage. J’ai adoré cette diversité des points de vues, qui permet également d’envisager les actions et les aventures sous différents angles. 

 

    J’ai eu un coup de coeur pour Inej et Kaz, mais également pour Jesper ! Les personnages sont drôles, et très humains bien qu’ils soient des voleurs, des manipulateurs et des meurtriers. Ils ont un passé difficile, des convictions, des ambitions et tentent de s’en sortir tant bien que mal. Kaz en particulier m’a beaucoup intrigué puisqu’il apparaît comme étant très jeune mais est finalement le plus puissant élément de ce groupe singulier. 

 

    L’action s’amorce autour de différents faits, qui se rejoignent finalement un peu ; à savoir, s’introduire dans un établissement ultra sécurisé, prendre quelqu’un, et ressortir vivant. Pourtant, même si le schéma se reproduit, les actions et les modes opératoires sont totalement différent, et c’est ce qui fait la particularité et l’ingéniosité de ce groupe. Tout est pensé et repensé en détails, si bien que j’y ai cru sans la moindre once de doute, et j’ai adoré ce roman. 

 

    Rien n’est simple dans Six of Crows : les personnages sont des êtres humains, qui décident de suivre ou de trahir, et chacun en subit les connaissances ; les intrigues sont complexes (parfois même un peu trop) mais passionnantes ; et les aventures des héros sont trépidantes et n’ont pas cessé de me surprendre ! Je n’avais jamais vu autant de retournements de situations dans un roman, et Six of Crows a été une superbe surprise. 

 

    Cependant (car il faut bien qu’il y ait un cependant), j’ai été un peu déçue par la fin : elle m’a semblée trop simple, et je me suis demandée si la suite de l’histoire allait être aussi bien que ce premier tome. 

 

    Vous l’aurez compris : j’ai malgré tout A-DO-RÉ Six of Crows ! C’est un gros coup de coeur et je ne m’y attendais pas du tout mais les personnages sont tellement passionnants et l’aventure tellement trépidante que j’ai été prise au jeu. 

 

Et vous ? 

L’avez-vous déjà lu ? 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post