Bilan du défi Pocket Jeunesse de Mai 2017

 

Bonjour à tous, 

 

Le mois de Mai est enfin terminé ! Ce qui veut dire qu’il est grand temps de dresser le bilan du défi Pocket Jeunesse du mois et de compter les points !! 

 

 

Renaissance #1 — La princesse de la nuit

2) Lire un livre PKJ.

3) Lire un roman qui se passe en Californie.

4) Être complètement accro à sa lecture.

5) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

6) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.

14) Croiser le mot "chasseur" dans votre lecture.

20) Trouver une référence à Star Wars dans un livre.

==> Ma chronique <==

 

Lux #1 de Jennifer L. Armentrout 

9) Tomber sous le charme d'un/e nouveau/nouvelle book boyfriend/girlfriend.

29) Faire baisser sa pile à lire.

30) Lire un livre qui vous fait rire.

==> Ma chronique <==

 

Hybride #1 — Ce qu’il reste de moi, de Kat Zhang

7) L'auteur est une femme de moins de 30 ans (au moment de l'écriture).

22) Un des personnages cache des éléments de son passé.

25) Lire un livre de moins de 300 pages.

==> Ma chronique <== 

 

Unfiltered, de Lily Collins 

23) Les remerciements de l'auteur font plus de 2 pages.

==> Ma chronique <==

 

Bilbo le Hobbit

1 ) Apprendre un nouveau mot grâce à la lecture : le mot « Wargs » qui désigne des loups pas très sympathique s

10) Lire un livre disponible en poche 

26) Les droits de lecture ont été vendus au cinéma : ce qui a été fait et j’ai même vu les 3 films :) 

 

Libérez le romain qui est en vous

15) Un des personnages est âgé.

24) Le texte original n’est ni en français, ni en anglais (textes d’inspiration latine et grecques ^^)

 

NIL #2 : Les secrets de Nil

13) Lire une suite que vous attendiez avec impatience.

 

#. Au quotidien 

27) Lire dehors.

28) Lire plus d'une heure d’affilée.

 

22 /30 : Un peu déçue ! Je pensais avoir fait un meilleur score mais ce n’est jamais facile, Mme Pocket Jeunesse nous donne de beaux challenges =D Mais je ferais mieux la prochaine fois :) 

 

Et vous ? Avez-vous participé au Défi Pocket Jeunesse de Mai  ? 

Quels points vous ont compliqué la tache ? 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost0

Comment on this post