C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ? #31

 

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

Cette semaine, je dois avouer que j’ai beaucoup lu puisque ma deuxième de vacances s’est organisée autour de deux thèmes : lecture et repos ! 

 

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

La semaine passée, j’ai fini Lux #1, de Jennifer L. Armentrout que j’ai adoré ! Le personnage masculin était drôle, les retournements de situation sympathiques sans être tirés par les cheveux … Un joli coup de coeur ^^

 

    J’ai également lu Ce qu’il reste de moi, de Kat Zhang, que j’ai bien aimé parce qu’il m’a pris au dépourvu. Je m’attendais à une réflexion sur la schizophrénie, ou la bipolarité mais j’ai découvert un monde à part, une dystopie assez chouette avec beaucoup d’action, et au final, ça m’a bien plu ^^

 

Je lis actuellement Renaissance — La princesse de la nuit, de Cassandra Clare, qui est un coup de coeur, même si j’avoue que mon avis n’est pas très objectif étant donné que je connais déjà l’univers depuis longtemps ! 

Éditions Pocket Jeunesse, 

816 pages

Paru le 4 Mai 2017

 

Synopsis :  Emma Carstairs est une chasseuse d'ombres, issue d'une longue lignée de chasseurs d'ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d'une guerre ouverte avec les chasseurs d’ombres.

Quand les corps, d'humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d'Emma des années auparavant, une alliance loin d'être simple se met en place.

C'est une chance pour Emma de se venger, mais c'est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt. Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres... Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible. Leurs recherches conduisent Emma depuis des grottes sous-marines ensorcelées à une sombre loterie dont la finalité est la mort. Alors qu'elle découvre le passé , elle commence à mettre à jour les secrets du présent : Qu'est-ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi la loi des chasseurs d'ombres interdit aux parabatai de tomber amoureux l'un de l'autre ? Qui a vraiment tué ses parents - et peut-elle supporter de connaître la vérité ?

 

J’hésite entre plusieurs livres, donc on verra bien ^^

Sans compter que je vais recevoir des livres cette semaine (si Amazon bouge ses petites fesses) ^^

 

 

 

Cette semaine sont parus : 

Mon bilan d'Avril 2017

➵  Mon Top Ten Tuesday sur les 10 livres que j'ai lu à l'école et adoré 

Ma chronique de Destiny, de Cecelia Ahern

Ma chronique de Nous les Menteurs, de E. Lockart

Ma Pile à Lire de Mai 2017

Mon Throwback Thursday #18 sur l'OVNI de ma bibliothèque

Ma chronique de Six of Crows de Leigh Bardugo

➵  Mon In My Mailbox de cette première semaine de Mai 2017

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Reply
J
Merci, à toi aussi :)
L
Lux est très sympa comme série en effet =)<br /> Belle semaine livresque !
Reply