C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ? #33

 

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

Cette semaine, je dois avouer que j’ai peu lu mais j’ai fait comme j’ai pu avec mon emploi du temps ^^

 

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

La semaine passée, j’ai fini The Hobbit, que j’ai bien aimé mais j’ai trouvé de nombreuses longueurs !

 

J’ai également lu Libérez le romain qui est en vous, de Toner Jerry, que j’ai trouvé sympathique mais sans avoir de coup de coeur. 

 

 

Je lis actuellement Passenger, de Alexandra Bracken.

 

Éditions Milan, 

278 pages

Paru le 22 février 2017

Synopsis : À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus. Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

 

Éditions 12/21, 

Format ebook

Paru le 20 Octobre 2016

Synopsis : Sur l'île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais.  Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix ?.

 

 

 

J’hésite entre plusieurs livres, donc on verra bien ^^

 

Cette semaine sont parus : 

Mon Top Ten Tuesday sur les 10 thèmes abordés en littérature que je souhaite lire davantage

  Ma chronique sur Unfiltered, de Lily Collins

La mise à jour de mes chroniques de 2017

La mise à jour de mes chroniques de 2016

Mon Throwback Thursday #21 sur Une maman exceptionnelle ou en devenir

Ma chronique sur le film "La légende d'excalibur"

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post