IN MY MAILBOX #8

 

 

Bonjour à tous, 

 

 

«  In my Mailbox » est un rendez-vous hebdomadaire qui  permet de répertorier nos acquisitions livresques de la semaine, et dont le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou mourir

 

 

 

Cette semaine, j’ai reçu 2 SP livres et j’ai craqué sur un livre en librairie grâce aux conseils d’une super libraire !

 

Les Service Presse de la semaine 

 

PUF 

Paru en 2017

272 pages 

19€00 

Synopsis : Voici (enfin !) le guide pratique de la réussite à la romaine que tout le monde attendait. Marcus Sidonius Falx, citoyen romain de noble extraction, dévoile ici, à destination du néophyte, les mille et un secrets qui firent les success stories de la Rome ancienne : comment être heureux ? Comment faire fructifier son patrimoine ? Comment devenir un acteur incontournable de la vie sociale ? Comment s’attirer les faveurs des dieux ? Comment construire la famille parfaite ?… Cet ouvrage, nourri d’une multitude de sources originales, explore la vie quotidienne à Rome sous la forme insolite qui était déjà celle de L’art de gouverner ses esclaves : un récit mené sur un ton alerte par un noble romain, suivi du point de vue, plus grave, de l’auteur, Jerry Toner, pour les lecteurs désireux d’en savoir plus.

(Reçu grâce à la Masse Critique babelio ;)) 

 

 

J’ai également reçu via Netgalley : 

 Amazon Crossing 

Paru le 23 Mai 2017

Format ebook 

Synopsis :  1958. Dans une grotte d’Hatoma, petite île japonaise, trois corps et un journal intime sont découverts. Le journal appartient à Hiromi, une jeune fille de seize ans ayant grandi aux Etats-Unis. 

Réfugiée à Hatoma lors de la deuxième guerre mondiale, Hiromi découvre un jour deux déserteurs cachés dans une grotte alors qu’elle ramasse du sable étoilé – de petits fossiles en forme d’étoiles. L’un est Japonais, l’autre Américain. Les deux hommes sympathisent malgré la barrière de la langue et, lassés de la guerre et de ses horreurs, ils se créent un espoir commun : survivre, sans plus jamais faire de mal. Hiromi s’occupe d’eux, les nourrit et les soigne, en dépit du danger : si leur secret vient à être découvert, elle risque elle-aussi la mort pour trahison. Alors que la guerre continue de faire rage à l’extérieur, le trio survit jour après jour, à l’abri de la grotte. Jusqu’au jour où la menace pénètre cet antre de paix. 

2011. Vingt ans plus tard, une jeune universitaire s’intéresse de plus près à cette histoire. Décidée à éclaircir la part d’ombre qui entoure ce lieu, elle découvre au fil de ses recherches le dénouement de cette histoire captivante d’héroïsme, en des temps où s’engager pour la paix était l’acte le plus dangereux qui soit. ...

 

 Et un craquage …. 

 

Éditions Milan 

Paru le 22 Février 2017 

478 Pages 

Synopsis : Etta et Nicholas n’auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune femme New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d’esclave vivant au XVIIIè siècle. Pourtant, les voilà projetés ensemble dans les couloirs du temps à la recherche d’un mystérieux astrolable. Une quête périlleuse. Une idylle impossible. 

 

J’ai déjà commencé Libérez le romain qui est en vous et Passenger :) 

 

Et vous ? Avez-vous craqué cette semaine  ? 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post