Le Tag des histoires d’amour de Pocket Jeunesse

 

Hello There, 

 

Il y a quelques jours, Pocket Jeunesse nous a concocté un petit Tag pour conclure finir mai en beauté ^^ Voici donc le Tag my.

« Les histoires d’amour » ! 

 

1) Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue ? Je dirais celle de Nos étoiles Contraires, qui m’a fait pleurer comme une madeleine et est la plus jolie des histoires d’amour :) 

  Synopsis : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

        

2) D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?  : Hum … Je dirais Jace et Clary dans Les instruments mortels : je les trouve très assortis et totalement complémentaires ^^

Synopsis Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

==> Ma chronique <== 

 

3) D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?  : Sans aucun doute, Ron et Hermione : 7 ans quand même ! Et autant de livres ! Avec 8 films ! Ça en fait du temps ! 

Synopsis Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

 

 

4) Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver ? : Well … Sans aucune surprise … je trouve que Percy et Annabeth de la série Les héros de l’Olympe font rêver : ils arrivent à mêler leur romance, à leur vie, à leurs aventures et c’est un équilibre parfait à mon sens ^^ 

 

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré : Vous n’êtes peut être pas sans le savoir, mais je n’aime pas les romances : ça m’ennuie profondément et je préfère de loin l’action et l’aventure ! Mais je dois avouer que le triangle amoureux des Origines de Cassandra Clare entre Tessa, Will et Jem est topissime !!  =D 

Synopsis : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres…

 

==> Ma chronique <== 

 

 

.

6) D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ? : Dans la série Breathing, que je n’ai pas aimé du tout, j’ai trouvé qu’Evan aurait dû finir avec tout le monde sauf Emma ! Elle m’a vraiment agacée et je trouve qu’elle ne mérite vraiment pas Evan ! 

Synopsis : — Et si je ne veux pas être ami avec toi?

— Alors nous ne serons pas amis.

— Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?

— Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

 

7) Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée?

 : Celle entre Jamie et Charlotte dans Les aventures de Charlotte Holmes, mais je pense que ce sera développé dans les tomes suivants ^^

Synopsis : Holmes et Watson reprennent du service... trois générations plus tard !   Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin...  

    Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête......

 

8) Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé ? : Me Before you ! J’ai pleuré comme une madeleine et franchement, j’ai trouvé ce livre dur à lire ! 

 

 

9) Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue ? : Captive, de Renée Ahdieh, mais je n’ai pas beaucoup aimé.

 

 

10) Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste : U4 Yannis qui m’a semblé très réaliste ^^  

Synopsis : Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger… Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris... 

 

 

11) Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre : Emma, dans Miss Peregrine et les enfants particuliers que j’ai trouvé un peu agaçante mais j’ai adoré Jacob !!  

 

 

12) Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises ? : toutes celles de Phobos, qui m’ont surprise et ont infusé le récit de suspens :) 

 

 

Tadaaam !! Et vous ? Avez-vous fait ce Tag ? 

 

Et si les autres TAGS de Pocket Jeunesse vous intéressent, vous pouvez les trouver juste là : 

Le Tag des passions

Le Tag « Adieu 2016 »

Le Tag « Vive les vacances »

Le Tag des couleurs 

Le Tag de la rentrée 2016

Le Tag « Coup de coeur » 

Le Tag du Temps

Le Tag 100% féminin

Le Tag « Quel personnage de roman choisiriez-vous ? »

Le Tag Vacances

Le Tag des héros improbables

 

 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post