THROWBACK THURSDAY #21 : Une maman exceptionnelle ou en devenir …

Hello There, 

 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

 

Le thème de la semaine est : Une maman exceptionnelle ou en devenir … 

 

Et je propose … 

 

Narcissa Malefoy, de la saga   Harry Potter  

 

    Mon petit mot : On l’oublie bien souvent mais la seule femme à avoir directement affronté Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-mot et a en être ressortie intacte est Narcissa Malefoy ! En effet, dans le septième tome, elle ment au chef des Mangemorts en faisant croire qu’Harry est mort, et ce, dans le but de protéger son fils Draco et de le récupérer le plus vite possible et de lui assurer un futur plus avenant ! 

    Narcissa n’est certes pas aussi brave que Molly ou Lily, mais elle fait parti des Mères qui ont défendu leurs enfants en dépit du danger dans la saga Harry Potter, alors Chapeau Mme Malefoy ! ^^

    

 

Et si jamais vous avez envie de jeter un oeil, voici les liens des autres Throwback Thursday : 

Throwback Thursday #1 : Joyeux Noël 

Throwback Thursday #2 : Nouvelle année 

Throwback Thursday #3 : Résolution

Throwback Thursday #4 : Années 80 

Throwback Thursday #5 : Coup de coeur de 2016 

Throwback Thursday #6 : Il était une fois 

Throwback Thursday #7 : Un livre invisible 

Throwback Thursday #8 : LGBT 

Throwback Thursday #9 : Océan, montagne et grand air 

Throwback Thursday #10 : Relecture 

Throwback Thursday #11 : Girl Power 

Throwback Thursday #12 : Un livre jamais chroniqué 

Throwback Thursday #13 : Plus de 500 pages ! 

Throwback Thursday #14 : La plus belle couverture

Throwback Thursday #15 : Printemps, belle saison et renouveau 

Throwback Thursday #16 : Si je devais vivre dans la peau d'un personnage 

Throwback Thursday #17 : Road trip et voyage 

Throwback Thursday #18 : L'OVNI de ma bibliothèque 

Throwback Thursday #19 : Ce livre que j'aurais pu écrire 

 

 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

B
Wahou, quelle idée, je n'y aurais pas pensé et oui pourtant c'est une sacré maman !
Reply
J
Merciii ^^ :) <br /> Oui, je trouve qu'elle et Molly Weasley se complètent même si elles sont complètement différentes :)
P
Très bon choix ! J'ai toujours aimé sa décision, et cette petite scène où elle ment à Voldemort.
Reply
J
Oui, je trouve que c'est la scène qui montre vraiment le côté "rusé" des Serpentard tout en montrant qu'ils peuvent être "bons" ^^
C
Je n'aurais jamais pensé à elle !! <br /> (En même temps, je suis moins calée sur les 3 derniers Harry Potter que j'ai moins relu que les autres. C'est d'ailleurs prévu !)
Reply
J
Ah, c'est vrai que pour ce thème, j'étais un peu "borderline" ^^ <br /> Yes ! :) J'ai hâte de savoir si tu aimeras ^^