Top Ten Tuesday #43 — Les 10 personnages secondaires hilarants

 

Bonjour à tous, 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookish, et repris en version française par Frogzine. Le thème de cette semaine est : 

 

Les 10 personnages secondaires hilarants

 

1. Léo Valdez, dans Les héros de l’Olympe : Basiquement, Léo Valdez est LE personnage le plus drôle que j’ai pu croisé au fil de mes lectures ! Il est toujours décalé, mais plein d’humour et j’adore ce personnage ! 

 

2. Simon dans The Mortal Instruments : Un personnage un peu à côté de la plaque et avec pas mal d’idées déjantées qui m’ont bien fait rire ! 

3. Groover dans Percy Jackson et les Olympiens : Groover, c’est un peu le personnage toujours inquiet, mais qui réussit à nous faire rire avec des peurs irrationnelles, tout en restant fidèle à lui-même ! (Gros bravo à la scène du Tome 2, ou il se déguise en dame cyclope !!)

4. Christopher, dans Everworld : des blagues nulles, mais comme pas possible, et qui ponctuent le récit inlassablement …  

 

5 et 6. Fred et George, dans Harry Potter : Je pense qu’on a plus besoin de les présenter ! 

 

7. Bartholo, dans Le mariage de Figaro, qui m’a bien fait rire dans le rôle du vieux libidineux 

 

 

8. Jacob Kowalski, dans Les animaux fantastiques, le Script,  qui est juste excellent ! À la fois drôle et touchant, c’est un des personnages qui m’a le plus plu ! ^^

 

    J’avoue que je n’en ai pas trouvé plus … Les TTT sont de plus en plus difficiles pour moi en ce moment … J’ai beaucoup de mal avec les thèmes proposés, alors qu’en hiver, je m’en sors beaucoup mieux … Un vrai mystère ^^

 

Et vous ? Quels sont les personnages secondaires hilarants que vous connaissez ?

Share this post

Repost 0

Comment on this post

Cranberries 05/09/2017 11:09

Les Jumeaux Weasley, forcément !! :-)

Julie 05/09/2017 15:45

Qui d'autre ? J'ai meme hésité à faire un classement où ils arriveraient en #1 mais bon ^^