Le Tag du Bac, par Pocket Jeunesse

 

Hello There, 

 

ALERTE !!!! 

Nous sommes au mois de juin … Baccalauréat et partiels sont donc au programme ! Et pour que ceux qui ont déjà passé ces examens ne se sentent pas en reste, Pocket Jeunesse nous a concocté un Tag sur le bac !! 

 

 

 

Français — Citer un auteur français dont vous avez aimé la plume ! 

Victor Dixen !! Alias, l’auteur de la saga Phobos, que j’adore !! 

==> Ma chronique <==

 

Mathématiques —  citer un livre dont la couverture évoque les maths

L’infini + un d’Amy Harmon : techniquement, il y a un « + » et l’infini est évoqué, donc ce sont des mathématiques :p 

 

Anglais  — citer un livre dont le titre est en anglais

Passenger, d’Alexandra Bracken, et qui fait parti de mes dernières lectures ! 

==> Ma chronique <==

 

 

Histoire —  citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain

Hey ! Et voici … Jamie Fraser dans Outlander

==> Ma chronique <==

 

Géographie —  citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte

Je sais placer Los Angeles … Alors voici Renaissance #1 de Cassandra Clare qui est un petit bijou ^^

==> Ma chronique <==

 

Philosophie —  Citer un livre qui vous a fait réfléchir

Opération Pantalon, de Cat Clarke,  que j’ai beaucoup aimé et qui fait réfléchit sur la transexualité, la quête de l’identité, …

==> Ma chronique <==

 

 

Physique/chimie —  citer un livre avec un personnage geek 

Alors, je ne suis pas sûre que ça compte, mais je pense que l’héroïne de Follow Me Back est un peu une geek et je pense beaucoup à ce livre dernièrement (il me tente énormément) donc je le propose :) 

 

Economie — citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle

Hum … Tyler travaille dans un coffee shop dans Did I Mention I Miss You donc je suppose que ça compte :) 

==> Ma chronique <==

 

Sciences — Citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre

 Hé bha dis donc ! Ça se corse :) Mais j’ai trouvé avec Le chien des Baskerville, de Arthur Conan Doyle ;) 

==> Ma chronique <==

 

LV2 —  citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais

J’avoue que je n’ai jamais lu de livre écrit dans une autre langue que le français ou l’anglais alors je vais piocher dans les classiques avec Harry Potter y la piedra filosofal, qui est donc en espagnol :) 

 

Sport — citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running

À défaut d’avoir aimé cette série, elle m’aura permis de valider le dernier point de ce défi, c’est Breathing puisque l’héroïne, Emma, fait du jogging pour se détendre ! 

==> Ma chronique <==

 

 

Et si les autres TAGS de Pocket Jeunesse vous intéressent, vous pouvez les trouver juste là : 

Le Tag des passions

Le Tag « Adieu 2016 »

Le Tag « Vive les vacances »

Le Tag des couleurs 

Le Tag de la rentrée 2016

Le Tag « Coup de coeur » 

Le Tag du Temps

Le Tag 100% féminin

Le Tag « Quel personnage de roman choisiriez-vous ? »

Le Tag Vacances

Le Tag des héros improbables

 

 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost0

Comment on this post

T
Prendre la traduction espagnole d'un livre paru initialement en anglais, n'est-ce pas un peu de la sorcellerie (surtout que VOUS ne l'avez même pas lu dans cette langue - ou alors j'ai mal compris)? ;-/
Reply