Ma pile à lire de Mai 2016

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle pile à lire pour le mois de mai, qui s'annonce bien ensoleillé.

Voici donc les livres de ma P.A.L classés par catégorie

Première catégorie : LifeStyle

Zéro déchet, de Béa Johnson

Ce livre parle des moyens de réduire efficacement et sans contrainte nos déchets, en pratiquant le "zéro déchet". Ce livre me semble parfait pour trouver des initiatives simples et efficaces pour réduire nos déchets sans pour autant devenir paranoïaque à la vue d'un sac en plastique :)

 

Deuxième catégorie : Fiction contemporaine / Contemporary Novel

Anna et le French Kiss, de Stephanie Perkins 

Synopsis : Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...

Tombée sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui... Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ? Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

Un livre qui s'avère parfait pour une lecture "douce" et "légère" au son des oiseaux et sous le soleil :)

 

Jeu de Patience, de Jennifer Armentrout

Rien que la couverture de ce livre m'attire, d'autant plus que cette auteur est inscrite depuis quelques temps déjà parmi les meilleurs auteurs jeunesse/Young Adult, notamment aux États-Unis. Je me réjouis de découvrir son style d'écriture.

 

 

Troisième catégorie : Thriller / Roman policier

Révélée, de Renee Knight

Synopsis : Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu'elle l'a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c'est elle. Elle en est convaincue. Et l'auteur, E. J. Preston, y expose un secret qu'aucune personne vivante n'est censée connaître. Derrière ce pseudonyme, se cache Stephen Brigstocke. Cet ancien professeur voit sa vie déraper doucement et sûrement depuis le décès de son épouse. Jusqu'au moment où il découvre dans les affaires de celle-ci les photos d'une femme sur une plage et posant nue dans une chambre d'hôtel. Stephen n'a alors plus qu'un but : voir sombrer celle qu'il juge être la source de son malheur...

Un magnifique roman qui me semble très complexe et très profond, autant dans le caractère des personnages que dans l'agencement de l'intrigue. Hâte de le commencer !!!

 

Quatrième catégorie : Science-Fiction / Aventure / Young Adult / Dystopie

Lady Midnight, Tome 1 "The Dark Artifices", Cassandra Clare

Je suis depuis des années maintenant une grande fan des livres de Cassandra Clare, je n'ai donc qu'une hâte : commencer cette nouvelle série !! Malheureusement, la sortie de Lady Midnight étant assez récente, je le lirais en anglais.

 

 

The scorpion Rules, de Erin Bow 

Une dystopie qui a l'air très sympathique, même si le résumé n'est pas très exhaustif. Je pense que ce livre sera davantage une lecture-détente qu'une lecture-passion 

 

 

Phobos, Tome 1, de Victor Dixen 

J'ai vu des articles un peu partout sur cette dystopie, et l'histoire me tente énormément (elle semble se situer dans la même veine que I.R.L.). 

Synopsis : Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.  Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Trailer du Tome 1 de Phobos, de Victor Dixen

Et naturellement le Tome 2 de la même dystopie : 

PhobosTome 2,  de Victor Dixen

Je n'ai pas lu le synopsis de ce deuxième tome de peur d'être spoilée. 

 

 

 

Et pour conclure dans cette catégorie : 

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, Tome 1, de Rick Riordan ! 

Que dire ?! J'adore l'écriture de Rick Riordan, et je suis totalement fan/addict de la série Percy Jackson et de sa suite Les héros de l'Olympe ! Je donc donc d'autant plus ravie (et impatiente) d'avoir ce premier tome des aventures de Magnus Chase dans ma P.A.L. ! 

Synopsis : Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d un Dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !

Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu 'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer

Trailer de Magnus Chase

Enfin, et si le temps me le permets, je me lancerais dans :

Glass SwordTome 2, de Victoria Ayeyard 

Le tome 1 était excellent : personnages complexes, noblesse et roturiers, aventures et retournements .... un roman épique pour tout dire ! J'espère que ce second tome sera aussi bon que le premier !

 

 

Finalement, à la vue de ma P.A.L. de mai, je me sens un peu comme ça : 

Et vous, qu'allez-vous lire ce mois-ci ?

Share this post

Repost 0

Comment on this post