April 16 2016
Vous trouverez ci-dessus toutes mes revues littéraires
Les magiciens, Tome 1, de Lev Grossman
Synopsis Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent bril lant mais il ronge son frein, prisonnier d'un monde désespérément ennuyeux, en attendant d'intégrer une université de prestige....
http://desmotsalavie.over-blog.com/2016/04/les-magiciens-tome-1-de-lev-grossman.html
Paranoïa, de Melissa Bellevigne - Des mots à la vie
Synopsis Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy...
http://desmotsalavie.over-blog.com/mesrevues/parano-a-de-melissa-bellevigne.html
Les magiciens, de Lee Grossman (Tome 2)
Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter le Tome 2 de la trilogie Les magiciens de Lee Grossman. Vous pouvez retrouver ma chronique du Tome 1 ici. Synopsis : Le temps a passé depuis les aventures
http://desmotsalavie.over-blog.com/2016/04/les-magiciens-de-lee-grossman-tome-2.html
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, ou l'histoire d'un chef d'oeuvre !
Aujourd'hui, je poste un article un peu inhabituel puisqu'il s'agit d'une revue sur un grand "classique" . Par "classique", j'entends certes paru avant ma naissance (ici publié en 1960 ), mais ...
Phobos, Tome 1 de Victor Dixen : I love you to the moon and back
Bonjour à tous , Je reviens aujourd'hui pour chroniquer le Tome 1 de la série Phobos , écrite par Victor Dixen ! Cette série comporte 3 tomes, dont deux sont déjà sortis, et le troisième par...
Anna and the French Kiss, de Stephanie Perkins : Une bien jolie lecture !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter pas moins qu' Anna and the French Kiss , de Stephanie Perkins Éditeur : De la Martinière jeunesse Collection : Fiction J Date de sort...
Did I Mention I Love You, de Estelle Maskame - Le retour des lectures d'été !
Bonjour à tous ! Lors du #Weekendà1000, j'ai été amenée à choisir plusieurs livres pour dresser ma P.A.L. et je me suis finalement tournée vers le premier tome de Did I Mention I Love You ...
Did I Mention I Need You, d'Estelle Maskame - Un second tome fort mais répétitif !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous présente le second tome de la trilogie Did I Mention , d' Estelle Maskame . J'ai précedemment lu et chroniqué le premier tome intitulé Did I Mention I Love...
Glass Sword, de Victoria Aveyard : Un coup de coeur à lire de toute urgence !!
Bonjour à tous, La semaine passée, j'ai lu Glass Sword , le deuxième tome de la trilogie Red Queen , de Victoria Aveyard, qui s'est révélé être au-delà de mes espérances ! Éditions du Mas...
Phobos, T.2. de Victor Dixen : Un roman fantastique malgré quelques déceptions
Bonjour à tous, La semaine passée, j'ai lu Phobos , le deuxième tome de la série éponyme, de Victor Dixen, qui s'est révélé être au-delà de mes espérances ! Robert Laffont , Collection R...
The Trials of Apollo : Tome 1, The Hidden oracle - Un premier tome absolument fantastique !!
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je chronique mon dernier coup de coeur en date : The Trials of Apollo : The hidden oracle ! Auteur : Rick Riordan Éditeur : Penguin Date de parution : 3 mai 2016 359 ...
Playphone, de Morgane Bicail Une chouette lecture pour les 13-15 ans, mais pas pour moi !
Bonjour à tous, Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Playphone , de Morgane Bicail , paru au début de l'année suite à son succès sur Wattpad ! Éditeur : Michel Laffont Date de parution ...
La cinquième vague de Rick Yancey - " Gimme more " comme dirait Britney !!
Bonjour à tous, La semaine passée, je me suis attaquée à une trilogie de taille puisque déjà connu et même reconnu, à savoir la Cinquième Vague de Rick Yancey ! J'avais lu le premier tome ...
The Scorpion Rules d'Erin Bow : Entre tension et déception !
Bonjour à tous, En rédigeant mon bilan sur mes lectures du mois de mai , je me suis aperçue qu'il y a avait un certain nombre de livres que je n'avais pas lu : pas le temps, pas l'envie, et quel...
Addict, de Jeanne Ryan : un sans-faute qui laisse froid dans le dos !
Bonjour à tous Quand j'ai commencé Addict , ou " Nerve " dans sa version originale, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur ! Ce roman a rempli toutes les conditions requises pour un ...
La mer infinie, de Rick Yancey - Un grand huit d'aventures et d'émotions !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour donner mon avis et mes impressions de lecture sur La mer infinie , le Tome 2 qui fait suite à La cinquième vague , que j'avais chroniqué juste ici !...
La dernière étoile de Rick Yancey ! - La fin d'une trilogie absolument époustouflante !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour vous parler du dernier opus de la trilogie La cinquième vague , intitulée " La dernière étoile " ! Un gros coup de coeur ! Et j'espère que mon avi...
L'élue et l'héritière de Kiera Cass : Un bel au revoir !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour partager mes impressions sur ma dernière lecture : L'héritière de Kiera Cass et sa suite L'élue , qui achèvent la série La sélection ! J'ai d'ab...
http://desmotsalavie.over-blog.com/2016/06/l-elue-et-l-heritiere-de-kiera-cass-un-bel-au-revoir.html
Maman a tort : un presque coup de coeur ! de Michel Bussi
Aujourd'hui, je viens pour discuter du Thriller du moment, Numéro 1 partout en France (ou du moins, à la Fnac ;)), à savoir : Maman a tort, de Michel Bussi ! Éditions Presses de la Cité, Pocke...
Les origines : L'ange mécanique Tome 1 de Cassandra Clare : J'en veux encore !!
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour parler du Tome 1 de la série Les origines , écrite par Cassandra Clare et qui fait écho à la série des Mortal Instruments ! En effet, Cassandra Cl...
Hantée de Christina Lauren - Ou comment gâcher une intrigue géniale à cause d'un personnage !
Bonjour à tous, Je reviens pour discuter d'un livre qui m'a laissée dubitative : Hantée de Christina Lauren , aussi surnommé par mes soins " Comment gâcher une intrigue géniale à cause d'un ...
Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella : Quand le film influence la lecture !!
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre très connu dans le domaine de la Chick-Lit américaine , à savoir Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella Éditions Poc...
La Vague, de Todd Strasser - Un coup de coeur bouleversant !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour vous chroniquer La Vague , de Todd Strasser, qui met en place une histoire très prenante sous fond de réflexion historique et sociale ! Paru en 2013 ...
Will & Will - Lecture commune : Loin du Blockbuster mais assez proche du coup de coeur !
Bonjour à tous, La semaine passée, j'ai lu Will & Will , de John Green & David Levithan en lecture commune avec Colorandbook , voici donc mon avis sur cette lecture un peu particulière. Édition...
Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir : Attention, chaud devant, très bon roman en vue !
Bonjour à tous, J'ai lu pendant les jours passés Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir , qui s'est avéré être un excellent roman ! Je m'empêche donc de partager mon avis avec vous ! Éditi...
Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd - Une perle qui mérite le détour
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de mon dernier coup de coeur, à savoir Les mots entre mes mains , de Guinevere Glasfurd , qui paraîtra le 24 Août 2016 aux éditions ...
Comment on this post