Tag P.O.C.K.E.T.J.E.U.N.E.S.S.E. - Un défi alphabétique !

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines que je suis l'actualité de la collection Pocket Jeunesse via leur site et il y a quelques jours, je suis tombée sur un nouveau tag particulièrement amusant !

C'est parti !!

 

 

jkdelmmlkde,kzln=a,c:e n,re

 

Pour chaque lettre, il s'agit de trouver un livre correspondant à chaque lettre

P : un livre dont le titre commence par un P : Presque trop facile : Phobos de Victor Dixen !! (dont vous pouvez la revue ici)  

O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O : Alors là, je sèche ! Si encore c'était le prénom d'un des personnages je pourrais trouver mais le prénom du héros/de l'héroïne, c'est trop dur pour moi ^^ 

C : une Couverture que vous adorez : Did I Mention I Love you ! La couverture est sublime : elle résume tout, présente les enjeux du livre et les personnages !  

K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille : J.K. Rowling !! Incontournable ! 

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E : Kamo, L'idée du siècle, de Daniel Pennac !! Le premier livre que j'ai lu en entrant au collège :) 

T : une Trilogie que vous aimez beaucoup : Hum ... Pas évident ! Niveau dystopie, je n'ai jamais eu de coups de coeur énorme (même pour les Hunger Games), ni pour les romans de fantasy ! Du coup, je dirais La Malerune, de Pierre Grimbert, que j'ai lu en entr ant au lycée (et dont le tome 2 a été l'objet de ma toute première critique !!)

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J : 

Là, il faut carrément ouvrir tous les livres disponibles dans les parages pour trouver !! C'est vraiment un travail d'enquête ce tag !! 

Et donc, ce sera le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger, qui commence par "J'étais arrêtée au feu rouge" ! BINGO

E : un livre sans E dans le titre : Si les mangas sont considérés comme des livres dans ce tag, alors je dirais Naruto : aucun titre, sauf celui de la série, donc ça fonctionne (enfin, je croise les doigts pour en tout cas ^^) 

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur : Perdue et retrouvée de Cat Clarke ! Cette auteure sait vraiment nous faire saliver et pleurer du début à la fin !! 

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer : Chut mais j'ai La Couronne de Kiera Cass dans ma P.A.L. ;) 

E : un livre avec le mot "Et" dans le titre : Harry potter et la chambre des secrets !! :) 

S : un livre qui fait plus de Six cent pages : Harry Potter et le prince de sang-mêlé

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S : Harry Potter et la chambre des secrets s'achève sur la phrase suivante : "Tous ensemble, ils franchirent alors la barrière magique qui s'ouvrait sur le monde des Moldus" !! Une phrase qui retranscrit superbement bien la fin des 3 premiers tomes de la série, avant qu'elle ne devienne trop sombre, notamment avec cette scène présente à la fin du premier film qu'on connaît tous !! 

E : un livre avec une Etoile sur la couverture : Zénith, de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings

Techniquement, ça a quand même la forme d'une étoile, mais d'une étoile avec plus de branches que prévu ;)

 

 

 

Tadaaaam !!

Et vous, êtes vous tentés par ce tag ? Qu'auriez-vous répondu à ces énigmes ?

A très bientôt,

Julie :)

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

N
J'ai adoré lire ton tag ! Très amusant et tu m'as fait découvrir certains livres :D
Reply
J
Coucou :) <br /> Merci beaucoup, ce tag est super sympa à faire je trouve même s'il est un peu casse-tête ^^<br /> J'espère que certains livres te tenteront pour de prochaines lectures ^^<br /> A bientôt, <br /> Julie :)