Samedi, ça me dit #10 — Et si nous parlions des histoires de possession !

Bonjour à tous, 

 

Nouvelle semaine, nouveau samedi, nouveau "samedi, ça me dit" !

Le tag "Samedi, ça me dit" a été créé par La voix du livre et se propose de faire découvrir à travers un post hebdomadaire trois livres selon le thème : un livre que l'on veut lireun livre qu'on souhaite acheter et un livre que l'on conseille !

 

La semaine passée, j’ai achevé la trilogie de la Cinquième vague, et j’ai commencé Icônes de Margareth Stohl ! Autant dire que j’ai été enthousiasmée par ces histoires de possession, et de contrôle par des entités extérieures ! 

 

Vous l’aurez donc compris, le thème de cette semaine sera : 

Les histoires de possession ! 

C’est parti  !! 

p

Un livre que l’on veut lire 

Je veux lire Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (oui, oui, l’auteur de Twilight) ! Ce livre est vraiment génial et fait parti des livres dans lesquels je peux me replonger sans aucun problème ! 

Un film est sorti il y a quelques années et est tout aussi bien que le roman ! 

 

Synopsis : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ? 

Trailer du film : 

l

 

Un livre que l’on souhaite acheter  

 

Hantée de Christina Lauren ! J’ai lu de très bonnes critiques sur ce livre ! D’autant plus que le thème est peu commun et je pense qu’un peu de frisson ne peut pas faire de mal ^^ 

Synopsis : Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

N

Un livre que je conseille 

 

Pas d’étonnement si vous suivez le blog : je vous conseille La trilogie de la Cinquième vague de Rick Yancey, qui est à tomber ! Action, amour, mystère et complot se mêlent dans cette trilogie époustouflante qui n’a pas peur d’en faire voir de toutes les couleurs à ses lecteurs ! 

 

Ce sera tout pour ce #Samediçamedit inspiré des histoires de possession

 

Et vous, quels sont les livres qui vous ont donnés des frissons d’angoisse ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

Share this post

Repost 0

Comment on this post