Throwback Thursday #1 : Joyeux Noël

Hello There, 

 

    Ces deux dernières semaines, j’ai beaucoup entendu parler du « Throwback Thursday », mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. J’ai donc décidé de me lancer ! 

Le thème de la semaine est : Joyeux Noël ! Et doit donc correspondre à une lecture autour du terme de Noël ! 

 

 

 

Je n’ai pas lu beaucoup de livres sur Noël, et je pense que les livres de contes sur le Père Noël ne compte pas, je vais donc vous parler d’un livre qui m’a beaucoup marqué et dont l’une des révélations principales se déroule à Noël, à savoir : 

    Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky 

 

Synopsis : Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.

 

    Mon petit mot : J’avais adoré ce roman pour le côté décalé de son héros, totalement à côté de la plaque mais pourtant si attachant ! Ce livre fait état de la construction d’une amitié hors paire, qui nous permet de découvrir l’évolution de Charlie parmi des ados « normaux », tout en découvrant ses secrets et sa vie. Cette lecture ne m’a pas laissé indifférente et j’aurais beaucoup aimé une suite ^^ C’est donc une belle lecture qui réchauffe le coeur à l’approche des fêtes de fin d’année ^^

 

Et vous ? Participez-vous au Throwback Thursday ? 

 

Le récapitulatif des liens du Throwback Thursday se fait

sur le blog de Bettie Rose Books :

 

https://bettierosebooks.com/2016/12/22/throwback-thursday-11-joyeux-noel/

 

À bientôt, 

Julie.

 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

B
Je ne l'ai pas encore lu mais je me le suis noté depuis un moment ^^
Reply