Top Ten Tuesday #7 - Mes 10 Maisons d'édition préférées

Bonjour à tous, 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookish, et repris en version française par Frogzine. Ce tag a pour but de regrouper 10 livres que l'on a lu autour d'un thème bien particulier, et cette semaine, le thème est :

 Les 10 maisons d’éditions 

que vous préférez ! 

 

Pour illustrer chacun de mes choix, je tenterais de vous mettre quelques couvertures des livres qui m’ont le plus marqués pour chaque maison d’édition !

C’est parti !! 

p

Ces maisons d’éditions qui m’ont suivi lors de mes études supérieures ! 

Tout d’abord, Actes Sud est une de mes maisons d’édition préférée puisque c’est cette maison d’édition qui m’a fournit les corpus les plus précis pour mes mémoires sur l’Antiquité

Idem pour les Presses Universitaires de France, que je me procure encore aujourd’hui pour mes études !! 

 

 

Vient ensuite la maison d’édition britannique Penguin, connue pour sa collection « Penguin Classics », qui regroupe sous de magnifiques couvertures les plus grands classiques anglophones

Je vous laisse jeter un coup d’oeil par vous mêmes : 

 

l

Ces maisons d’éditions qui ont grandi à mes côtés 

 

Ici, je regroupe surtout les maisons d’éditions qui ont publié / publient des magasines à destination des plus jeunes ! 

 

Wapiti, aux Éditions Milan 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe Bayard Presse 

Avec les fameux J’aime Lire !! 

 

 

 

 

 

La maison d’édition Flammarion, avec tous les Librio et les J’ai lu, que je lisais assez vite et qui ne m’ont jamais lassé ! 

 

&

Ces maisons d’éditions dont les Collections / Publications me font rêver ! 

 

Les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement leur Collection R qui est sublime : chaque nouvelle publication est un coup de coeur (sauf exception mais c’est rare !) 

C’est notamment dans la Collection R que l’on peut retrouver les Cat Clarke, La sélection, la 5ème Vague, etc ! Que d’excellents livres donc !

 

 Les éditions Pocket ! Des incontournables, que l’on retrouve partout et qui couvrent très bien le marché du livre, je suis fan des éditions pockets : des livres petits, pratiques mais très bien agencés ! J’ai découvert les éditions Pocket lors de mes premières lectures « Chick-lit » et depuis c’est ma maison d’édition de référence en matière de Chick Lit

On y retrouve la plupart des livres de Sophie Kinsella notamment !!

 

La maison d’édition Hachette, et notamment la collection Black Moon, mais aussi leur succursale Armand Colin, qui a publié entre autres la série 16 Lunes, ou encore Îcones de Margaret Stohl ! 

 

 

 

Et mon Top Ten Tuesday se clôt ici : neuf maisons d’édition, sachant que je suis assez difficile en livres, c’est déjà beaucoup pour moi ^^

Et vous ? Connaissez-vous des maisons d’éditions qui vous font rêver ? Des collections qui vous tentent à coup sûr ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

Z
Sympa comme manière de présenter :)
Reply
J
Merci ^^ <br /> je pense que certaines couvertures de livres sont assez représentatives des maisons d'éditions, donc c'est chouette ^^ (Comme Penguin qui est très connu pour les couvertures de ses rééditions de Classiques ^^)