Top Ten Tuesday #20 — Les 10 romans qui vous ont fait pleurer

Bonjour à tous, 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookish, et repris en version française par Frogzine. Ce tag a pour but de regrouper 10 livres que l'on a lu autour d'un thème bien particulier, et cette semaine, le thème est :

 

Les 10 romans qui vous ont fait pleurer

 

 

N

Sortons les mouchoirs

 

Les grands classiques qui ont enrichi la marque « Lotus »

aadedegtgtr

 

1. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell : ce roman m’a énormément marqué à l’adolescence ! J’ai pleuré comme une madeleine à la fin, mais c’est aussi une des plus belles histoires d’amour que j’ai lu !

 

2. Sans famille, d’ Hector Malot : un classique français qui fait pleurer tout le monde ! 

 

     

 

Les romans issus de sagas qui m’ont brisé le coeur

aadedegtgtr

 

3. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, de J.K. Rowling  : Les derniers chapitres sont les pires de ce roman, qui m’a bien fait pleurer ! Déjà que l’atmosphère sombre et angoissante se ressent tout au long du livre, alors la fin m’a achevée sans trop de soucis ! 

 

4. Harry Potter et les reliques de la mort, de J.K. Rowling : il y a tant de décès dans ce tome final que j’ai épuisé le stock de mouchoirs : Edwidge, Fol Oeil, Dobby, et j’en passe sinon les larmes vont recouler.

 

5. Glass Sword,  de Victoria Aveyard : Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce roman me fasse pleurer mais ça a bel et bien été le cas. L’auteur a une très jolie plume et je n’ai pas vu arriver certaines tragédies. 

 

6. La dernière étoile, de Rick Yancey : ce troisième tome de La cinquième vague est abominable. On sent que les personnages vivent leurs derniers instants et peuvent trépasser à n’importe quel moment du récit. Ce qui arrive malheureusement pour beaucoup, notamment pour mes personnages préférés. Snif !! 

 

7. Everworld, Tome 2, de K.A. Applegate : un second tome très émouvant, où les personnages évoluent mais pas forcément grâce à des épreuves très sympathiques.

 

8. L’épreuve, Tome 3 : Le remède mortel, de James Dashner : ce dernier tome est incroyablement triste : les personnages nous quittent, et un de mes personnages préférés décède de la plus triste des manières. D’autant plus que la fin de cette série n’est pas très drôle non plus. Cette série pourrait facilement entrer dans la catégorie « Drame ». 

 

 

          

 

          

 

 

Les one-shot qui m'ont fait pleurer toute la nuit ! 

aadedegtgtr

 

9. Revanche, de Cat Clarke : tout comme la plupart des romans de Cat Clarke, j’ai fini en larmes ! Dès le début, j’ai senti que ce serait émotionnellement difficile, et j’ai sorti la boîte à mouchoir derechef ! 

 

10. Perdue et Retrouvée, de Cat Clarke : idem, un roman qui m’a fait pleurer comme une madeleine. Déjà que l’intrigue n’est pas très joyeuse, mais la fin est atroce. Un magnifique roman bien que très perturbant et envoutant à la fois.

 

     

 

 

Et vous ? Quels romans se déroulant à l’école avez-vous lu, ou voulez-vous lire ? 

 

A très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

C
Une tres belle selection. <br /> Je pleurerais surment quand je lirais Harry Potter ! *part se cacher car ne les a toujours pas lu*
Reply
J
Merci ^^<br /> Comment ça, tu ne les as pas lu ? Pas bien du tout ça mademoiselle Carole xD :) <br /> J'espère que tu aimeras quand tu les liras ;)