C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

La semaine passée, pas de challenge à remplir, mais la rentrée des classes m’a pris énormément de temps ! J’ai donc lu peu, mais bien ! 

J’ai lu : 

    1. Lundi et mardi, j’ai été bien occupée avec Les fiancés de l’hiver : Livre 1, La Passe-miroir de Christelle Dabos. 

2. Mercredi et jeudi, j’ai commencé à lire Persuasion de Jane Austen en anglais, et j’ai eu beaucoup de mal ! C’est un livre en VO qui doit se lire au calme pour être compris.

3. Vendredi, j’ai commencé à lire Yzé et le Palimspeste, de Florent Marotta, que j’ai reçu en partenariat avec les éditions Taurnada que je remercie du fond du coeur ! 

4. Samedi, j’ai fini L’aîné de Christopher Paolini que j’ai adoré et dont la chronique est en préparation ^^

5. Dimanche, j’ai continué Yzé et le Palimpseste et j’ai commencé Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout qui se lit somme toute assez rapidement mais qui m’a l’air un peu « léger » 

 

         

 

Actuellement, je finis : 

     — Yzé et le palimpseste, 

— & Poudlard : le guide pas complet et pas fiable du tout  (plus que vingt pages !!) 

— Tout en continuant Persuasion en VO ^^

 

     

 

 

— Ensuite, je pense lire Devenir Christian Dior 

— Et les deux autres nouvelles parus sur Harry Potter ^^

 

      

 

 

Mais cette liste de lecture est indicative comme toujours puisque je lis selon les disponibilités de mon Emploi du temps et selon les livres qui me tombent sous la main ! ^^ 

 

Sur le blog cette semaine sont parus plusieurs articles : 

 

Des chroniques : 

        — Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1, de Ransom Riggs 

 — Hantée de Maureen Johnson

 

Des tags : 

        —  Le Top Ten Tuesday #19 : Les 10 livres qui se déroulent en milieu scolaire 

        — Le Tag de la rentrée scolaire proposé par Pocket Jeunesse 

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

C
Pas mal de lectures la semaine passée ! J'ai adoré La passe miroir ! Tout comme le second tome ! Je te souhaite une bonne semaine de lectures !
Reply
J
Coucou :)<br /> Oui, pour le coup c'était pas mal ^^ J'attends de me procurer le second tome, mais s'il est ne serait-ce qu'aussi bon de moitié que le premier tome, ça va être un coup de coeur ^^<br /> Merci, à toi aussi =D