« Quels personnages de roman choisiriez-vous ? »

 

  Bonjour à tous, 

 

Ça fait quelques semaines maintenant que je pense à faire un nouveau TAG de Pocket Jeunesse, alias le Tag « Quels personnages de roman choisiriez-vous ? ». (il faut dire que Pocket Jeunesse arrive toujours à nous concocter de superbes tags ^^) Alors, sans plus attendre, le voici ^^.

 

 

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.

 

Ringer dans la Cinquième vague ! Une vraie combattante qui n'a peur de rien et que j'enverrais volontiers au devant du danger comme (piètre) équipière ;) 

 

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

 

Avec un personnage de Harry Potter, un gentil bien sûr (je ne veux pas voir Ombrage débarquer xD), et ,n'importe lequel, je suis pas difficile ^^

 

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

 

Hermione Granger, parce que même quand elle était seule et en froid avec Ron, elle a contibué à être une véritable amie avec tous les autres : en vraie Gryffondor, elle est loyale jusqu'au bout et je trouve ça admirable ^^

 

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

 

Hum ... Sabbi de Sweet : je déteste les petites pestes qui ne pensent qu'à l'argent et aux fêtes ! 

 

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur ... enfin ... vous savez.).

 

Cato ... des Hunger Games justement ! ^^ Je pense que quand il faut à tout prix survivre, il faut choisir un équipier qui n'ai peur de rien, qui souhaite survivre et qui est vicieux au possible (c'est pas en cuisinant qu'on gagne une lutte à mort ... Enfin, allez dire ça à Peeta hein ^^) 

 

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble.).

 

Avec Vee d'Addict pour la touche de folie mêlée de douceur, avec Christopher de Everworld pour la touche de vanne pourrie et de pessimisme, et enfin Jalil de ... Everworld (encore) pour la touche d'intelligence, de pragmatisme et d'aventure. 

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

 

Hum ... Les Weasley sans hésitation ! 

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

 

Avec Pansy Parkinson ! Avec elle, j'aurais toujours un avis purement objectif, et je sais qu'elle n'hésiterait pas à me dire si un vêtement ne m'irait pas ^^ 

 

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

 

April de Everworld ... Oui, vous avez compris que c'était une de mes trilogies préférées à ce point du tag xD ^^ Les goûts musicaux d'April se situent entre les chants celtiques et les grands classiques de Broadway ^^ 

`

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

 

Bella Swan ... En bonne élève sortant d'un master de recherche, je baverais volontiers sur ses livres de récits sur les Quileutes ^^

 

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

 

Alec de The Mortal Instruments ... Avec lui, pas de pitié, pas de gentillesse et au boulot ! 

 

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

 

Molly Weasley avec une bonne vieille tarte à Citrouille tout en écoutant Celestina =D 

 

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

 

Isabelle Lightwood, de The Mortal Instruments .... Une bad ass, doublée d'une intello et d'une aventurière : Je vote POUR !! 

 

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

 

cf ... Question 2 xD ^^ 

 

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

 

Hermione deviendrait un peu redondante pour cette dernière question, alors je voterais pour Simon de The Mortal Instruments : patient, sympa et connaît pleins de bars pour réviser en douceur ! ^^ 

 

Tadaaam ^^  Et ce sera tout pour ce tag ^^

Et vous ? Qu’auriez-vous répondu ? 

 

À bientôt, 

Julie ^^

Share this post

Repost0

Comment on this post