Throwback Thursday #9 : Océan, montagnes ou grand air

Hello There, 

 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

 

 

 

Le thème de la semaine est : Océan, montagnes ou grand air … 

 

 

Et je propose … 

 

     Nil,  de  Lynne  Matson 

 

Éditions Pocket Jeunesse

Paru en 2016

465 Pages. 

Synopsis :   Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil.

 

Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé ...

 

 

 

 

 

 

 

 

    Mon petit mot : Pour moi, Nil est LE LIVRE du grand air  ! Abandonnés sur une île déserte, obligés de courir toute la journée, confrontés aux animaux, au soleil, à la faim, ce livre est le livre du plein air, de la liberté (fausse liberté pour le coup) et de l’évasion ! 

D’ailleurs, j’ai hâte de lire les deux derniers tomes de la série ^^

 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost 0

Comment on this post