Throwback Thursday #10 : Relecture ou Si je devais relire un livre

Hello There, 

 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

 

 

Le thème de la semaine est : Relecture ou Si je devais relire un livre … 

 

Et je propose … 

 

The   Mortal   Instruments,  de  Cassandra   Clare 

 

Éditions :  Pocket Jeunesse

Paru en : 2013

570 Pages

Synopsis : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

     Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

    Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

    Mon petit mot : The Mortal Instruments est l’une de mes séries préférées ! J’ai d’abord découvert cette série dans sa version numérique, puisque je n’avais pas de vraie bibliothèque auparavant, et je suis en ce moment en train d’acheter les tomes en version papier un par un ! 

    The Mortal Instruments fait parti de ces séries que je pourrais lire et relire indéfiniment, parce que tout y est passionnant : les personnages sont sarcastiques, drôles et touchants ; l’action omniprésente, le suspens est présent à chaque page et cette série est de celles qui comportent un vrai fond de réflexion, et qui ne dépeigne pas seulement les aventures de X ou Y. 

    Et à noter que maintenant que la série télévisée est sortie, il n’y a rien de mieux que de lire le livre et de comparer ensuite avec la série ! ^^

 

 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost0

Comment on this post

L
J'aime beaucoup cette série également, je l'ai déjà relue plusieurs fois ;)<br /> Par contre, la série, je n'ai pas adhéré des masses, je retenterais peut-être!
Reply