In my mailbox #4

Bonjour à tous, 

 

 

«  In my Mailbox » est un rendez-vous hebdomadaire qui  permet de répertorier nos acquisitions livresques de la semaine, et dont le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou mourir

 

 

Cette semaine, j’ai craqué sur deux livres présents sur Netgalley, et les éditeurs ont accepté ma demande. Un grand merci à eux ^^

 

2 acquisitions numériques 

 

 

Voici Opération Pantalon, de Cat Clarke, dont j’adore les romans ! 

Un grand merci à Robert Laffont !  

Synopsis : L’uniforme, oui ! La jupe, non ! Liberté, égalité, pantalon ! Liv (ne l’appelez pas Olivia, il déteste ça) sait depuis toujours qu’il est un garçon et non une fille, mais le règlement très strict de son collège en matière d’uniforme lui interdit de porter un pantalon. Il lui faudra donc porter des jupes.

Commence alors l’Opération Pantalon. La seule manière pour Liv d’obtenir ce qu’il veut, c’est de mener la bataille lui-même. Et il ne compte pas seulement changer les règles : il veut changer sa vie, un combat loin d’être gagné d’avance !

Un roman bourré d’humour, de tendresse et d’amour inconditionnel.

 

 

 

Mais aussi Tu as promis que tu vivrais pour moi, de Carène Ponte

Un grand merci à Michel Lafon ^^

Synopsis : Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. 

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… 

 

 

Et vous ? Avez-vous craqué sur des romans cette semaine  ? 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost 0

Comment on this post