Throwback Thursday #4 : Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action)

Hello There, 

 

    Ces deux dernières semaines, j’ai beaucoup entendu parler du « Throwback Thursday », mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. J’ai donc décidé de me lancer ! 

Le thème de la semaine est : Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action) ! Et doit donc correspondre à une lecture autour du terme de Noël ! 

 

 

Ce thème me fait plus ou moins naturellement penser à Game of Thrones, dont j’avais lu les deux premiers tomes sous forme d’une édition intégrale les regroupant

 

     Le trône de fer, de Georges R.R. Martin 

 

Georges R.R. Martin

Éditions J’ai lu

Paru en 2011

786 Pages, 15€90. 

Synopsis : Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent…

 

    Mon petit mot : Ce livre fait parti des romans de fantasy que j’adorais lire étant adolescente : un univers totalement nouveau, des héros proches des chevaliers de l’époque médiéval et des complots à tous les coins de rue. 

    Depuis les années 2000, je n’ai pas retrouvé de romans écrits dans cette veine si particulière mais je continue de garder espoir ! Les romans de science-fiction des années 1990 sont les meilleurs à mon sens, même si beaucoup de chefs d’oeuvre sont passés à la trappe ^^

 

 

Et vous ? Participez-vous au Throwback Thursday ? 

 

À bientôt, 

Julie.

 

Share this post

Repost0

Comment on this post