Le tag des Plus belles couvertures, par Pocket Jeunesse

 

Hello  There,

 

 Pocket Jeunesse nous a concocté un petit Tag très sympathique sur les plus belles couvertures ! Et le voici donc puisque je n’avait pas encore répondu présente à l’appel :) 

 

 

  1. Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture? 

Sans conteste, Unfiltered, de Lily Collins : une couverture épurée avec un « personnage » et beaucoup de simplicité et … ça fait du bien vu toutes les couvertures édulcorées qu’on voit en ce moment ! 

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

La couverture de Nil #2 est superbe ! Et ces couleurs font bien ressentir la noirceur de Nil ^^ 

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

La couverture de LUX en français est bien plus jolie et simple que celle de la version VO je trouve :) Et elle est plus mystérieuse ^^

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Sans conteste, It Ends with Us de Colleen Hoover ! 

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Je dirais Les orphelins Baudelaire #5 : Piège au collège, dont la couverture dit tout : les 3 enfants, le vilain, le collège … Plus limpide, je trouve pas :) 

6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l’histoire.

Là, pour le coup, je n’en ai pas trouvé ! Généralement, les couvertures ont un lien direct ou indirect avec le roman et si ça n’est pas le cas, c’est très … rare ! 

 

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Je trouve que la couverture du Prince Captif est simple : uniforme, avec un élément qui résume tout ! 

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Les disparus du Clairdelune, qui est la suite des Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, et qui contient plein de détails que j’adore ! D’ailleurs, j’ai hâte que ce tome 2 sorte en poche pour pouvoir me l’offrir ^^

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Je dirais Celle dont j’ai toujours rêvé, avec un super visage et une couverture qui résumé bien l’intrigue générale 

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Bleu Ravenclawwww !!!! Avec Ugly Love, de Colleen Hoover ! 

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Et d’un dessin, d’un ! Avec le premier tome des Fiancés de l’hiver

 

Et si les autres TAGS de Pocket Jeunesse vous intéressent, vous pouvez les trouver juste là : 

Le Tag des passions

Le Tag « Adieu 2016 »

Le Tag « Vive les vacances »

Le Tag des couleurs 

Le Tag de la rentrée 2016

Le Tag « Coup de coeur » 

Le Tag du Temps

Le Tag 100% féminin

Le Tag « Quel personnage de roman choisiriez-vous ? »

Le Tag Vacances

Le Tag des héros improbables

 

Et vous ? Qu’auriez-vous répondu ? 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost0

Comment on this post