C’est lundi, que lisez-vous ? #17

Hello !!! 

 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 

    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

    2    Que lisez-vous ? 

    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 

Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

 

 

Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 

 

 

La semaine passée, j’ai lu : 

Les perfectionnistes, Tome 1, de Sara Shepard, aux éditions PKJ (et qui fait parti de mes acquisitions du salon de Montreuil)

    Mais aussi … Un sac de billes, de Joseph Joffo ; ainsi que Un chant de Noël, de Charles Dickens

 

 

 

Je continue ma lecture de The Paper Magician, de Charlie N. Holmberg, mais j’ai actuellement beaucoup de mal à le lire de par la lenteur de certains passages.

    Et j’ai commencé hier le Tome 2 des Perfectionnistes de Sara Shepard

Éditions Pocket Jeunesse 

Paru le 21 janvier 2016

320 pages, 16€90

Synopsis : « Il va le payer. » Tout est parti de cette phrase anodine… Faire la liste des personnes qu’elles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, n’était qu’un simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.

Jusqu’à ce que Nolan soit tué exactement comme elles l’avaient prédit.

Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?

 

Je pense que je commencerai U4 — Yannis de Florence Hinckel, car cela fait plusieurs semaines que ce livre me tente ^^ 

 

 

 

 

Sur le blog cette semaine sont parus : 

    — Mon In My Mailbox #2

    — Un article sur mes préférences en matière de lecture : numérique ou papier

    — mon premier Throwback Thursday

    — la chronique de Reste avec Moi, de Jessica Warman

    — mon TTT sur les 10 livres que je voulais absolument sous le sapin ^^ 

    — mon « C’est lundi que lisez-vous » (comme d’habitude ^^) 

 

 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?

Qu'allez-vous lire ? 

 

À très bientôt, 

q< Julie  r

 

Share this post

Repost0

Comment on this post